日本の暑さは大変だもんね >< 

J’ai chaud!!! Je transpire trop avec ces 80% d’humidité!! C’est désagréable et affreux comme sensation. Tout les jours c’est pareil, on a 30 degrés des neuf heures du matin, le soleil est vraiment fort et quand il n’y a pas de vent c’est pire. Chaque jour je m’octroie 2-3 douches rafraichissantes, juste pour baisser la température de mon corps, c’est si agréable une douche froide!

Au Japon, c’est connu les japonaises n’aiment pas bronzer car le critère de beauté est la peau “blanche”. En plus d’avoir toujours un tube de crème anti-UV dans leur sac, elles utilisent plusieurs accessoires et gadgets pour cacher et protéger leur peau si délicates.

D’abord, la plus connue et lincontournable ombrelle! L’année dernière, je me disais qu’elles étaient des petites natures car au moindre rayon de soleil elles sortent leur ombrelle, à partir d’avril environ. Mais j’avoue qu’en juillet – août, la chaleur est vraiment suffocante et le soleil tape si fort que j’ai cédé à la tentation en achetant aussi une ombrelle pour les jours de grands ensoleillements ou pour les longues promenades ou je sais qu’il sera difficile de trouver de l’ombre.

Cote accessoires, vous avez le choix entre une paire de gants anti UV, une casquette a visière anti UV, des espèces de manches individuelles à rajouter au t-shirt (autant tout de suite mettre un pull non?). L’année dernière, j’en voyais en jeans + bottes o_O j’étais en jupe (chose qui était très rare en France) et je crevais déjà de chaud mais alors elles!

Ceux qui ne sont jamais venu au Japon ne le savent peu être pas mais ceux qui sont déjà venu ont surement déjà du remarquer qu’il y a pas mal de galeries couvertes. Savez-vous pourquoi? Au début, je pensais que c’était à cause de la pluie mais en fait non, la raison principale est tout simplement le SOLEIL !

J’aime bien bronzer et prendre des couleurs mais avec ce soleil c’est dur de rester immobile, je préfère bronzer en me promenant. Pour ma part, les accessoires que j’ai toujours sur moi en été sont l’évantail, les lunettes de soleil et ma petite serviette éponge (si pratique si vous savez!). 

Hier mon mari m’a dit que le prix de la climation avait augmenté! Mes journées à la maison je les passe en compagnie de mon nouveau meilleur ami Senpuki-san, le ventilateur ! En soirée, on allume quand même la clime un petit peu, de 20h à 23h environ donc ça va, c’est raisonnable.^^ 

9 commentaires sur “Lutte contre le soleil

Ajouter un commentaire

  1. ça me fait penser à Léa, mon amie qui vient de Taïwan. A chaque fois qu’elle est en t-shirt et qu’on est en plein soleil, elle met son gilet à l’envers, juste pour avoir es bras dans les manches, car elle ne veut pas bronzer … Un truc de fou.

    J'aime

  2. Enchantée ! Je découvre ton blog par hasard et je compte bien le suivre.

    Je suis comme les japonaises : je fuis le soleil, mets tous les jours de la crème avec la plus haute protection possible. Mais je me n’utilise pas tous ces accessoires qui doivent donner super chaud !
    Je ne sais pas où tu habites au Japon mais pour ma part au fil des années je me suis habituée à la chaleur et n’en ai presque pas souffert l’année dernière (Hiroshima est sûrement l’un des endroits où j’ai eu le plus chaud argh).

    Cette augmentation de prix, c’est pour tout le Japon ou juste dans ta région ?

    J'aime

    1. Enchantee!
      J’habite a Nishinomiya (entre Osaka et Kobe) Ce n’est que mon deuxieme ete au Japon donc je pense qu’il me faudra aussi du temps pour m’habituer a cette chaleur. Tu dis que tu t’y es habituee, tu habites au Japon? ou?
      Je ne suis encore jamais allee Hiroshima mais j’ai tres envie d’y aller!
      Pour l’augmentation de la clime, je ne sais pas trop, mon mari avait dit qu’il l’avait lu dans le journal sans donner plus de details.
      A bientot j’espere! 🙂

      J'aime

      1. En fait j’arrive en septembre, à Fukuoka, mais j’y ai passé 4 étés et autant les 2 premières années ont été difficiles, autant les 2 autres pas du tout (sauf lors d’un treck à Iriomote mais bon ça se comprend ^^).

        Ok pour la clim, je vais me renseigner 🙂

        Puis-je mettre ton blog dans mes liens ?

        J'aime

  3. Ah je rigole toujours lorsque je vois les japonaises presque camouflées sous leur tissus anti-UV! Avec leurs gants, leurs chapeaux, leurs ombrelles ><''
    Je suis super blanche de peau, donc le soleil, je n'aime pas trop non plus…
    Mais il m'a suffit une seule fois de faire une promenade avec les jumelles sans mettre de crème pour laisser de vilaine trace de bronzage! Et ca met du temps à partir en plus…
    Tu utilise souvent la clim? nous, seulement lorsqu'il y a des invités , c'est bien trop cher, autant s'habituer à la chaleur ^^

    J'aime

  4. je pense que vous êtes dans l’erreur. le soleil est bien plus fort au Japon qu’en France. s’en protéger est une question de santé.
    cela évite non seulement les coups de soleil mais encore l’apparition de taches sur la peau (voire un cancer). et cela n’a rien à voir avec un bronzage !
    pour quelqu’un qui dit habiter au Japon, vous colportez bien des préjugés et des informations erronées…

    la preuve que ce n’est pas qu’une question de coquetterie : regardez les ouvriers sur les chantiers, et tous les autres travailleurs en plein air.

    nous sommes le 7 août 2013 (jour de Tanabata), il est 4 heures de l’après-midi. la canicule dure depuis des semaines et les températures vont encore augmenter dans les prochains jours (maximum 38°C, minimum 28°C la nuit).
    les ouvriers du bâtiment qui bossent depuis 8 heures du matin en face de chez moi sont couverts intégralement, de la tête aux pieds, malgré la très forte chaleur et l’humidité insupportable (alors que la saison des pluies est finie).
    ils ont pourtant entièrement raison : se dévêtir sous le soleil (ou même par temps nuageux) serait dangereux.

    nb : j’ai certes vu des publicités de produits pour blanchir la peau, mais ceux-ci sont plutôt destinés à faire disparaître les taches apparues à cause du soleil, pas pour changer de couleur de peau ou éviter le bronzage. je défends la cause de la campagne « stay unfair, stay beautiful ». « dark is beautiful » ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

