♡ 結婚しました!

Administrativement, mon mari et moi nous sommes mariés depuis la mi Avril 2012 mais ce n’est que ce mois-ci que nous avons célébré le mariage comme il se doit!

Etant étrangère j’avais une tonne de dossiers à envoyer à la mairie, à l’ambassade, au ministère des affaires étrangères, à l’immigration etc… En gros, nous avons commencé les procédures en Mars, en Avril nous avons pu nous marier administrativement puis ce n’est que fin Juin que j’ai reçu mon visa d’épouse. Je ne vous cache pas que toute cette paperasse était chiante et compliquée. Au final, mon visa d’épouse est valable un an, ensuite il faudra le renouveler pour une période de trois ans puis cinq, sept etc..

*

*Dimanche 22 Juillet fut donc le Jour-J !

Le jour d’avant il pleuvait énormément donc nous avions peur qu’il pleuve aussi pour le mariage, mais finalement le beau temps était au rendez-vous! C’était vraiment une superbe journée, tout s’est très bien passé. Mon mari et moi étions juste stressés lors de la cérémonie à la chapelle, mais sinon après nous étions plus détendus et nous nous sommes bien amusées. Coté famille, seul ma mère a pu venir assister au mariage et comme je m’en été douté elle a laissé s’échapper quelques larmes pendant la cérémonie. Des 11h30 nous étions mitraillés de photos par le photographe et les invités donc au bout de trois heures j’avais déjà mal aux joues à force de sourire. Comme tout les Japonais nous sommes passés par une agence de mariage qui se charge de tout organiser selon nos désirs. Ainsi le jour du mariage tout était chronométré à la minute près et le personnel était la pour veiller à ce que tout s’enchaîne parfaitement. J’avoue que ça manque de naturel, mais nous gardons tout de même de bons souvenirs de cette journée, d’ici un mois nous devrions recevoir l’album photo et le DVD du mariage. J’ai hâte!

______________________________

Petites différences entre un mariage japonais et un mariage français

★ Le déroulement du mariage. Dans les mariages japonais on ne danse pas, on ne fait pas de jeux et encore moins celui de la jarretière! La fête dure environ cinq heures (d’ou l’emploi du temps chronométré du déroulement du mariage), après les gens vont prolonger la soirée en faisant la tournée des bars, ou vont au karaoke ou au bowling.

★ La robe de mariée. La mariée a pour habitude de changer de robe pendant la fête, j’ai eut du mal à me faire à l’idée de devoir porter une robe de couleur pour le mariage car pour moi la robe blanche c’est LE symbole traditionnel du mariage. Autant j’ai eut rapidement un coup de Cœur pour la robe de mariée, mais pour la robe de couleur j’ai eu du mal à me décider.

★ Les cadeaux. Les invités nous offrent de l’argent et pour les remercier poliment nous devons leur rendre la moitie de la somme qu’ils nous ont donné, cela en plus des cadeaux qu’on leur offre en guise de remerciement pour être venu.

19 commentaires sur “Unis pour toujours ♡

Ajouter un commentaire

  1. Ouahh tu étais [ et es ] super jolie !!!! J’adore ta robe de mariée, j’en veux une tout aussi simple !!! Pour ce qui est des différences, j’aime pas trop les mariages portugais non plus… enfin on va dire que les deux derniers auxquels j’ai assisté je me suis mortellement ennuyée –‘ j’espère que le mien sera différent… Pour ce qui est des cadeaux, eh ben… je ne sais quoi dire en fait, ça me fait bizarre de devoir rendre la moitié des sous …

    En tout cas FÉLICITATIONS 😀

    J'aime

  2. Wow tu fais une superbe mariée ! Tes robes sont magnifiques.

    « Dans les mariages japonais on ne danse pas, on ne fait pas de jeux et encore moins celui de la jarretière! »
    Il faut vraiment que je me marie au Japon alors 🙂

    J'aime

  3. Tu étais magnifique et ton mari aussi =D
    J’adore ta coiffeur avec la fleur dans les cheveux ^^

    Moi ça me fait bizarre le coup de rendre la moitié de l’argent et de devoir en plus faire des cadeaux — » … En France on reçoit plutôt des cadeaux pour démarrer dans la vie. XD …

    Oh j’ai pensé à toi hier. J’ai eu des asiatiques à Mcdo ( je dis asiatique car je ne pourrais pas faire la différence entre les différents pays juste en entendant la langue XD ). Ils se sont assis dans le restaurant, face au McCafé où je travaillais, puis m’ont regardé en claquant des doigts pour m’appeler, puis, de l’index, m’ont indiqué leur table d’un air de dire  » serveuse je veux commander  » … Je réussi à leur faire comprendre qu’il faut qu’ils se bougent et là, sans gêne, devant ma caisse, ils recommencent à claquer des doigts pour que je les vois et prenne leur commande, alors que j’étais en train de préparer celle d’un autre client. J’ai cru péter un plomb. Je me suis tapée 2 bus remplie de ces personnes et j’ai eu envie de leur tirer une balle, alors j’ose même pas imaginer travailler dans la gastronomie dans un de ces pays –« 

    J'aime

    1. Merciiiii! 😀
      Ca ne se voit pas mais avec ma robe de mariée, j’avais aussi une fleur rouge sous le chignon.^^
      En Asie, quand on dit que le client est roi c’est au sens propre du terme et applique a la lettre! Le client japonais est assez difficile donc j’avais que c’est pas évident de bosser dans la restauration.
      Pourtant les Macdo sont internationales, il y en a partout, je suis étonnée qu’ils ne se sont pas déplacé s.

      J'aime

  4. Vous etes trop magnifique et oui sa ne m etonne pas que maman a pleurée hihihi pour la fete je trouve un peu dommage qu on vous ne fassiez pas de jeu et musique sais tellement marrant bizzzzzzzz

    J'aime

  5. Quand je vois ces photos, je revois encore les photos de vous quand on était à Paul Apell…. Et à tout ce qui s’est passer depuis… C’est fou!

    Dans les mariages japonais on ne fais pas de jeux? Vraiment?! Même pas celui où l’on ligote les mains des mariés, on attache une casserole à la taille de la mariée pour qu’elle pende au niveau de ses fesses, et une louche au marié qui pendouille au niveau de l’entre-jambe et qu’il doit sonner les 12 coups de minuits?! Rooooo! Comme je ne suis pas surprise! Ils ont fait ça au mariage de mon frère et même moi j’ai été choquée…

    En tout cas j’espère que tu as passé une bonne journée. 🙂

    J'aime

    1. Et oui pas de jeux, encore moins de ce genre 🙂
      Au mariage de ma tante, on avait fait jeu de boules^^ 5 hommes étaient debout sur des chaises, les femmes avaient une balle de golf et devaient la faire passer dans le pantalon le plus rapidement possible, entrer par la jambe droite et la ressortir par la jambe gauche xD
      Le seul « jeu » était que les invités devaient deviner de quelle couleur serait ma deuxième robe lol
      On ne s’amuse pas comme chez nous :/

      J'aime

  6. bonjour c’est leana-no-nikki j’ai mis du temps pardon j’etais occupe >< je suis contente de pouvoir suivre tes aventures hehe jespere que tout se passe bien pour toi!Vous etes tres tres beau sur les deux photos je te souhaite pleins de bonheur!

    a quand le bebe?ihi

    J'aime

  7. Les photos sont super jolies !
    Par contre je trouve le côté « cadeau » très étrange.. rendre la moitié? Eh bien, bien que je sois pas mal documentée sur le japon, j’avoue que ça je ne savais pas !

    J'aime

  8. Wow tu étais magnifique !
    Mon rêve est de me mariée avec un étranger pour pouvoir découvrir une autre tradition du mariage. Par contre je tiens à faire la fête jusqu’au bout de la nuit moi =D

    J'aime

  9. Félicitation !! Tu étais superbe !
    Tu dis chapelle, tu t’es donc mariée à l’Église ?
    Mdr !!! Rendre la moitié… Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m’étonne même pas ! x)

    J'aime

    1. En faite, chaque agences d’organisation de mariage possede son lieux de fete qui se compose d’une chapelle et d’un grande salle pour la fete. Donc ce ne sont pas de vraie vraie vraie chapelles comme chez nous, quand les japonais font un mariage chretiens, c’est du faux, le prete anglais je ne sais pas s’il l’etait vraiment et lors des voeux, on a rien eut a dire a part « oui je le veux » (はい、ちがいます).

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

