昨日初めての日本の花火を見に行きました!とても綺麗でした!人が多すぎたけど、絶対に日本の花火を見に行きたかったので、夫の家族と行きました。

Hier soir, mon époux, sa famille et moi nous sommes allés à Osaka pour assister au Hanabi, le grand feux d’artifice d’été. C’était mon premier Hanabi et comme je m’en doutais il y avait un monde fou. Pour l’occasion, j’ai enfin pu porter le yukata que ma belle-mère m’avait offert il y a trois ans. J’avoue que j’étais un petit peu gênée, une étrangère dans un habit traditionnel japonais… Le yukata est différent du kimono, il est pour l’été et donc beaucoup plus léger alors que le kimono est lourd et a plusieurs couches.

Nous avions réservés nos places et on était super bien placé, juste au bord de la rivière ou il faisait bien frais, avec une vue direct sur le lieu de départ des feux artificesQu’est-ce que c’était beau!!! Mais vraiment magnifique !! Des le premier lancement on entendait que des « wouah » ou « sugoi » (super). Le ciel nocturne brûlait de milles couleurs, j’etais émerveillée, comme une enfant. Le bruit des éclats des feux d’artifices résonnaient dans la nuit tel le tonnerre. Pour le final, ils avaient mis la musique de Pirates des Caraïbes ❤

Les feux d’artifices nippons n’ont rien à voir avec ceux qu’on a France, ils sont beaucoup plus gros et hauts dans le ciel, au point qu’on a mal au cou après, certains sont en forme de dessin etc. Ils sont si énormes que toute la berge était illuminée et que parfois on avait limpression qu’ils allaient nous retomber dessus. Contrairementà la France ou le spectacle dure 10-15min, ici ça dure entre 40min et 2h!

Quel superbe souvenir, je ne regrette pas du tout. Si vous voulez voir un vrai feux d’artifice, je pense que ceux du Japon sont les meilleurs.

花火は素晴らしかった!!^^

 

6 commentaires sur “Premier Hanabi

Ajouter un commentaire

      1. Ah merci =) J’aime bien !!! j’i toujours aimé les tenues asiatiques, mais il faut être super mince pour pouvoir les mettre ^^

        J'aime

  1. Vous pouvez  »réserver » les places?!?
    Y’a de la musique aussi?
    J’imagine que la foule devait être très impressionante… Rien qu’ici c’est de la folie, alors Osaka! j’imagine même pas…

    J'aime

  2. J’ai aussi porté un yukata (pour une journée portes ouvertes du lycée où j’étais) en gros j’ai fais de la promo pour le lycée quoi… xD
    Mais j’avoue que c’est étrange mais en même temps j’ai adoré ! x3 (mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne passe pas inaperçue)

    J’ai toujours voulu aller voir les feux d’artifices d’été au Japon… Il y a l’air d’avoir une ambiance folle, enfin ça me fait très envie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

