Mardi, je devais aller a la plage de Suma pour rejoindre deux anciens collègues du restaurant pour leur dire au revoir avant qu’ils ne rentrent définitivement en France. Pour y aller je devais prendre le train et une fois arrivée a la gare de Kobe Sannomiya pour prendre ma correspondance, que se passe-t-il ?? mon train a eu 15min de retard! et pour quelle raison?? eh bien, pour cause de suicide pour sur les rails… je sais c’est pas joyeux tout ca mais le pire c’est que ça arrive quasiment tout les jours! :/

En fait, dans le Kansai (la région ou j’habite), il y a deux grandes entreprises ferroviaires privées : la JR, Japan Railway (national) et la Hankyu (régional), ainsi que la Keihan mais ca c’est plutôt sur Kyoto. Depuis que je suis au Japon, je me déplace toujours sur les lignes de la Hankyu et j’ai du avoir un ou deux retards, pas plus. Par contre, il parait que la JR pourrait être comparée a notre chère SNCF car ils ont souvent du retard et ce sur plusieurs lignes. Les personnes que je connais s’en plaignent d’ailleurs assez souvent. Cet été, j’ai du prendre 3-4 fois les lignes de la JR et a chaque fois il y avait du retard ou carrément un train annulé

Mon ancien collègue J, m’avait dit qu’il y avait plus de suicides sur les lignes de la JR que sur celles de la Hankyu car apparemment celle-ci poursuivrait les familles endeuillies pour cause de dérangement des usagés alors que la JR ne feraient aucune poursuite. Bon il n’est pas sure a 100% que se soit véridique mais il me la quand même dis. Vous ne trouvez pas ça affreux et honteux de poursuivent des  gens dans le chagrin qui viennent tout juste de perdre un être cher et de leur demander des dommages et intérêts?! 

Publicités

5 commentaires sur “Retard de trains au Japon?

Ajouter un commentaire

  1. …..ben ecoute, si ca peut decouarger les gens de se suicider, c’est peut-etre aussi un moyen non ?
    Tu dis que ca arrive tous les jours, mais moi, en 28 ans 1/2 au Japon, ca ne m’est jamais arrive, alors que je prends le train au moins deux fois par semaine.

    J'aime

    1. Si c’est pour decourager les gens de se suicider sur les rails, ca peut les pousser a trouver une autre facon de le faire donc se ne serait pas une vraie dissuasion au suicide.
      Je dis que ca arrive presque tout les jours. Pour la Hnakyu j’ai jamais eut a me plaindre, apres ceux que je connais qui prennent la JR tout les jours, s’en plaignent tout le temps pour les retards.

      J'aime

  2. C’est assez space de poursuivre les familles pour dommage et intérêt, en effet, car elles n’y peuvent rien, les pauvres… Cela dit, moi, ça m’est arrivé pas loin de 5-6 fois en France et en Allemagne et à chaque fois je me fais une réflexion horrible  » si une personne veut se suicider, qu’elle le face, mais pas qu’elle embête les autres au passage.  » … C’est horrible de dire ça, mais je trouve que c’est un manque de respect que d’influencer la vie des gens qui n’y peuvent rien à ce suicide. Qui sait ? dans le lot y’en a certainement qui ont des entretiens d’embauche, des réunions importantes et j’en passe et qui se retrouvent coincées parce qu’un pequeno s’est jeté sur la voie … C’est égoïste, mais au final, c’est ce que je pense… Tu veux mourir, bien rien de vaut un surplus de médoc dans ton lit …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :