やっと秋が来た!私の一番大好きな季節だ!今から、どんどん涼しくなりそうね

Je suis toujours étonnée de constater a quel point les saisons sont bien réglées au Japon. On passe d’une saison a une autre en un jour. Au printemps, il fait frais et doux, en été il fait très chaud et humide, en automne il fait bon et doux puis en hiver il fait froid. Depuis l’Équinoxe d’automne du 21, les températures ont commencé a baisser, il y a un agréable vent frais, il fait chaud et bon a la fois. 

Depuis trois jours, j’ai arrêtée la clim et le ventilateur pour ressortir les couvertures pour la nuit. Il fait toujours plus de 25 degrés, le ciel est toujours d’un beau bleu mais l’air est tout de même plus léger et plus frais. A présent, je laisse ouvert les fenêtres toute la journée pour sentir le vent circuler dans l’appartement. C’est un plaisir de pouvoir se balader sans transpirer et sans sentir les gouttes de sueurs couler dans le dos ou le long des jambes. Normalement, Septembre est la période des typhons mais ce mois-ci on n’en a pas eu. Enfin si, on en a eu un mais il était petit et seulement sur Okinawa.

A chaque été, j’ai l’impression de mourir a cause de la chaleur affreusement lourde, humide et transpirante. Ce qui fait qu’une dois l’automne arrivé, je me sens revivre. Il fait si bon en cette saison. J’adore l’automne, surtout lors de ma période préférée, celle des Momiji, les feuilles d’érables japonais qui deviennent rouge et qui sont tout simplement magnifiques.

Concernant les saisons, les japonais sont très rapides. A peine l’été terminé, ils vendent et installent des décorations pour Halloween. Une fois que se sera passé, se sera au tour des déco de Noel...

5 commentaires sur “Douceurs automnales

Ajouter un commentaire

  1. Je rêve de passer un automne au Japon ! Ca a l’air tellement plus agréable que l’été !
    Au fait, j’avais laissé des commentaires sur un article qui est maintenant protégé, comment est-ce que je peux y accéder encore ?
    Bonne journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

