Prémices de l’automne

Ça y est l’automne commence doucement. Bien que nous avons tout les jours un beau ciel bleu et encore quelques arbres verts, le vent est frais et les températures en journées sont passées de vingt a dix-sept degrés. Ça fait du bien, c’est pile poil la bonne saison, ni trop chaud ni trop froid et du beau temps! Je dirais presque que j’ai l’impression que même l’odeur de l’air a changée, ça sent l’automne! Quand je me promène, j’aime regarder autour de moi, fixer le ciel bleu, fermer les yeux et prendre une bonne bouffée d’air frais. C’est si agréable. Le soir, vu l’isolation des immeubles il fait froid dans l’appartement, je n’allume pas encore la clim chauffante, pour l’instant nous nous équipons de gros pyjamas bien chaud (les pyjamas japonais sont bien moltonnés et doux) et de nos robes de chambre.

* Voici la rivière Muko, Mukogawa (武庫川), elle n’est qu’a vingt minutes a pied de chez moi. Le weekend dernier mon mari et moi nous y sommes allés pour nous promener. Il y avaient des personnes qui faisaient du vélo, une famille qui faisait un barbecue, deux équipes de sport venues s’entraîner au Baseball, trois petits garçons avec des épuisettes qui avaient les pieds dans l’eau pour attraper de petits poissons je suppose… et bien sur des SDF regroupés sous les ponts avec leurs abris mais ils sont gentils, ils ne dérangent pas les gens et ils ne mendient pas. Quand je prends le train et que nous passons près d’un pont, je vois toujours pleins d’abris SDF en dessous, je crois que c’est le seul endroit ou j’en vois, peu être que la municipalité ne leur permet pas de s’installer n’importe ou.?

4 commentaires sur “Prémices de l’automne

Ajouter un commentaire

  1. ooooohhhh mais pour moi c’est limite l’été allemand que t’es en train de décrire là XD … Bon j’exagère il fait pas si froid … Il a juste commencé à neiger quoi. Et on est fin octobre –« 

    J'aime

  2. Nous sommes terriblement chanceux de profiter de températures clémentes et du soleil aussi « tard » dans l’année ! J’apprécie… mais trouve les après-midi vraiment courtes, la nuit tombe avant 17h !

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

