Marché de Noel

Hier, mon amie D et moi sommes allées faire un tour au marché de Noel de Osaka. Venant d’Alsace, la région ou les marchés de Noel sont très connus et dit être les plus beaux, donc pour moi aller voir un marché de Noel est un passage obligé en cette période de l’année. Je pensais être déçue de celui de Osaka, qu’il serait petit et ne serait qu’une pale copie de ceux de chez nous avec pas grand chose d’intéressant. Mais a ma grande surprise, ils ont bien fait les choses! Le marché de Noel n’était pas aussi petit que je l’aurais pensé, les maisonnettes étaient exactement comme celles de chez nous, il y avait une crèche et les articles qui y été vendus sont a peu près les mêmes. Certes il y a beaucoup moins de choix et d’artisanat mais bon ce n’est pas grave car j’y ai trouvé mon bonheur ! Nous sommes tombées sur une maisonnette vendant pleins d’objets typiques alsaciens, des tabliers et serviettes brodés, des moules a kougelhof et des plats a baeckeoffe de toute taille, des cartes postales et calendriers Hansi, de jolies boites a bredeles alsaciennes etc. J’ai craqué pour un bretzel (encore une fois sans sel..les japonais n’aiment-ils donc pas le sel?) et pour un petit moule a kougelhof que je compte accrocher dans mon entrée comme décoration ^^ J’aurais bien acheté plus de choses mais c’étaient chers, importation oblige. Certes j’aurais pu attendre mon retour en France pour acheter ce fameux moule en terre cuite mais vu que c’est lourd et surtout très fragile je n’aurais pas été rassurée dans l’avion et ce même en bagage a main. On va dire que ce fut mon petit plaisir de Noel.

563596_10200094578351127_355310210_n

Il y avaient pas mal d’étrangers  je ne les ai pas entendu parler donc je ne saurais dire d’ou ils venaient mais mon amie m’a dit qu’ils devaient être Allemands. Dans les maisonnettes, les vendeurs étaient souvent a deux, un japonais et un étranger. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant d’étrangers en un jour ! Il y avait peu de personnes, mais je pense que en soirée il doit y en avoir plus car cela doit être plus joli avec les lumières allumées. Nous nous sommes également arrêté a un stand d’objets Péruviens vraiment mignons. Nous avons un peu discutée avec le vendeur Péruvien et j’ai été choquée de constater que je n’arrivais plus a parler espagnol, je comprenais tout ce que C me disait mais je n’arrivais pas a répondre en espagnol, les mots ne sortaient pas, dans ma tête je n’avais que du japonais, du français ou de l’anglais… J’ai étudié l’espagnol pendant six ans, dont trois ans a l’université ou c’était d’ailleurs ma langue principale… je me sentais « honteuse » de mon blocage alors que c’est une langue que j’adore. C’est affreux d’oublier une langue, des qu’on ne la pratique pas, on oublie si vite… quel gâchis ! En Janvier, mon mari et moi allons aller en Espagne pour notre lune de miel alors d’ici la, j’espère que mon espagnol sera moins rouillé !

2012-12-12 09.51.44

5 commentaires sur “Marché de Noel

Ajouter un commentaire

  1. ah c’est sympas d’avoir importé un marché de Noël =)
    par contre, pour en avoir fait en Allemagne, en Hongrie, en Autriche et en Alsace, je peux t’assurer que ceux de France/alsace sont de loin les plus nuls –« … Je ne sais d’ailleurs pas d’où vient la popularité du marché de Noël de Strasbourg. A chaque fois que j’y vais je le trouve purement commercial, sans âme … Je comprends pas comment les gens peuvent venir d’aussi loin pour voir les marché de Noël d’ Alsace … M’enfin =) … Y’a juste celui de Ribeauvilé que j’avais bien aimé, car il est sous le thème du moyen âge… Celui-ci était franchement sympa.
    AHaha le moule à Kougelhof avec les sigognes =D … ça ne t’as pas donné un peu le blues ?
    Une bretzel sans sel ? Tu sais quoi, moi j’enlève toujours les morceaux de sel qu’il y a dessus, car je trouve ça trop salé XD

    J'aime

    1. Je n’ai jamais vu de marche de Noel allemands, si je rentre en France pendant une periode de Noel, il faudra que j’y fasse un saut !
      Je n’ai fait que celui de Mulhouse, Colmar et Strasbourg. J’aimerais beaucoup aller voir celui du Kayserberg, j’y rajouterais Ribeauville, ca doit etre sympa en style moyen age 😉
      Le blues? siii, j’avais envie de devaliser le stand ! xD

      J'aime

  2. Tu viens de me donner une de ces envies de bretzel !!!! J’ai une collègue qui est partie en rendez-vous à Strasbourg, elle nous a apporté un Kougelhoff et un bretzel ……… mamama !!!!! Ca m’a rappelée des bons souvenirs …

    J'aime

  3. dis moi, je viens de regarder tes photos facebook et y’a un truc que je comprends pas : pourquoi les japonais font toujours un  » peace  » avec les doigts sur les photos ??? O.O C’est dingue, même sur les photos de mariage XD

    J'aime

    1. Pour les Japonais, le peace c’est le signe de la paix. Effectivement ils le font partout, le pire c’est qu’en tant qu’etrangers, tu prends vite le pli.
      Oui aux mariages aussi ils font leur peace, je trouve que ce n’est vraiment pas adaptes a la situation, mais j’avais suivi le mouvement. Je pense qu’au mariage ils se permettent de faire ca car il y a aussi LA photo officielle ou la il ne faut absolument pas sourire car un mariage c’est suppose etre serieux.

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

