En attendant Noel

Ça y est Noel approche, ma fleur de Noel, ce symbole, trône sur ma table basse. Les maisons autour de moi ont toute une couronne accrochée a leur porte. Bien que cela ne fasse pas parti de leurs coutumes, les Japonais se prennent tout de même au jeu en décorant les rues ainsi que chez eux. Dans les supermarchés, il y a des affiches partout concernant les commandes pour les christmas cake, selon les photos ils ne proposent pas que des bûches.

Cette semaine, j’ai fais mes petits bredele de Noel (des petits fours au beurre et des damiers, je voulais en faire aux noisettes mais je n’ai pas trouvé de pralins). Depuis petite, j’ai pour habitude d’en faire chaque année avec ma marraine, c’est en quelque sorte notre « tradition » donc ça m’a fait bizarre d’en faire seule cette fois-ci. Je ne me souvenais pas que ça demandait tant de boulot, j’en ai fais de dix heure jusqu’à seize heure ! A la fin, j’en avais marre. J’en ai reparti une vingtaine dans de petits sachets individuels, j’en ai donné a ma belle famille (environ dix personnes), a une élève et a une collègue. Tout le monde les a beaucoup aimé, ça me fait plaisir car j’avais peur de les rater. Comme quoi, même loin de la France, on garde nos habitudes

Il y a deux semaines, j’ai décoré mon sapin, en plastique, ici il n’y a pas de marchés pour acheter de vrais sapins. J’ai aussi accroché plusieurs décorations dans la maison. J’aurais voulu faire un village de Noel mais comme je le prévoyais  je n’ai pas trouvé de petites maisons et de figurines comme chez nous. Je n’ai pas acheté de calendrier de l’Avant car je n’aime pas trop le chocolat. De plus, je les trouve cher ici, j’en ai vu entre trois et sept euros ! Mon amie D m’a même dit qu’elle en a même vu a quinze euro !  Mes cartes de Noel pour la France ont été envoyées et ma course aux cadeaux est terminée !

Copie de 2012-12-19 08.24.31

N’empêche que j’appréhende Noel, ce n’est vraiment pas la même ambiance qu’en France, il manque un petit quelque chose, la magie de Noel comme on dit ! Je ne sais ni quoi cuisiner pour tout les deux ni quoi faire ce soir-la, mais une chose est sure, je veux éviter qu’il joue, je veux que une soirée spéciale et nous passions une agréable veille de Noel

2 commentaires sur “En attendant Noel

Ajouter un commentaire

  1. En Martinique non plus pas de sapin végétal, on peu en trouver mais il n’y en a pas beaucoup. ^^ Le calendrier kinder étais a 12€ et smarties 6€
    C’est sur que noël dans un autre pays ça change. Ici on fête noël comme en France mais avec un petit coté « antillais » Au début ça m’a fait bizarre mais on s’y habitue.
    Tu peu proposer de faire goûter des plats français. Je pense qu’ils aimeront le foie gras (mais c’est cher :o)
    Gouter des choses « exotiques » peu être sympa 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

