De retour de France

Début Janvier, mon mari et moi étions rentrés en France pendant deux semaines. Lors du décollage, j’avais la banane tellement j’étais contente. Le vol s’était bien passé même si douze heures c’est long, très long et ce malgré les films que l’on peut visionner dans l’avion. 

Une fois chez moi, j’avais l’impression que le temps s’était arrêté, que rien n’avait changé, les conversations reprenaient leur cours comme si je n’étais jamais parti. La seule différence était qu’a présent mon petit frère de 12 ans était plus grand que moi. Le weekend suivant notre arrivée, j’avais organisé pour ma famille une petite fête post-mariage pour tous les revoir (40 personnes) et pour leur passer le DVD du mariage.

Ensuite nous sommes parti cinq jours en Espagne pour notre voyage de noces… qui a plutôt mal commencé. A peine deux heures après être arrivé a Barcelone, mon mari s’est fait piquer son porte-feuille donc la première chose que nous ayons visitée fut un poste de police. Au début, j’avais du mal a retrouver mon espagnol mais après ça allait beaucoup mieux, finalement mes cinq années d’espagnol n’auront pas été en vain. Avant d’arriver a Barcelone, j’avais complètement oublié qu’ils parlaient aussi le catalan, c’est pour ça qu’a la descente de l’avion j’étais étonnée de voir les panneaux traduit en castellan, en anglais ET en catalan. Ça ressemble pas mal au portugais l’air de rien. Pendant ces deux jours nous avons du beau temps, ciel bleu, magnifique mer et environ treize degrés, nous avions limite chaud en ce mois de janvier. Nous sommes allés voir le parc Gwell, la Sagrada Familia, la Casa Balto, le stade du Barca, le port, las ramblas et le parc de Montjuic. Gaudi était vraiment un grand artiste, ses oeuvres sont superbes ! Culturellement, Barcelone est une jolie ville, il y a beaucoup de choses intéressantes a visiter mais nous l’avons trouvée très sale, plus sale que les villes dites « sales » comme Paris par exemple.

Copie de CIMG3935

Copie de CIMG3851

*

*

*

*

*

*

* *

Ensuite, nous avons passée deux jours a Madrid ou il faisait beaucoup plus froid qu’a Barcelone, c’est dingue la grande différence de température qu’il y avait entre ces deux villes. Je crois que je préfére Madrid, bien qu’il y ait moins de choses a visiter, j’adore les vieux bâtiments et je trouve la ville beaucoup moins sale. C’est une chose qui nous a bien marqué mon mari et moi. Les paellas (la traditionnelle aux fruits de mer et la valencienne au poulet) et les sangrias étaient excellentes et nous avons adoré le flamenco ! Quel beau spectacle! Quelle rapidité! Quelles belles robes ! Nous sommes allés a la placa del Sol, a la placa Mayor, au parc del Retiro, au musee Prado, au Palacio Real et au Stade du Real Madrid. Le dernier soir nous nous baladions dans la rue principale près de notre hôtel, quand nous sommes tombés sur une foule de gens devant un cinéma. J’ai alors découvert que c’était pour l’avant-première du nouveau film de Pénélope Cruz, « Volver a nacer » et qu’elle allait venir ! Nous avons attendu une heure et demi voyant la presse et les photographes se mettre en place, les célébrités espagnoles faire leur apparition puis…. Elle est arrivée ! Pénélope Cruz est vraiment belle, quel beau sourire. J’étais trop contente de la voir d’aussi près! Inutile de préciser que je l’ai mitraillé de photos.

Copie de CIMG4105

Ce séjour s’est bien passé, j’ai mangé presque tout ce qui m’avait manqué, ça m’a fait du bien de rentrer et d’être parmi les miens. J’étais contente de revoir ma famille et quelques ami/es, mais faute de temps je n’ai pas eu l’occasion de revoir autant de personnes et de faire autant de choses que je l’aurai souhaité. J’aurais bien voulu rester un plus longtemps, c’est passé si vite. Honnêtement, quand j’étais a l’aéroport je n’avais plus envie de rentrer au Japon, je me suis même demandé lequel de ces deux pays était mon vrai chez moi ?

Copie de CIMG4159

3 commentaires sur “De retour de France

Ajouter un commentaire

  1. tu sais, même si le Japon est le pays dans lequel tu vis et que tu aimes, ton chez toi restera la France. Je suis exactement dans la même situation que toi. C’est tout un mélange de goûts, d’odeurs et d’habitudes qui font que quand tu es de retour au pays tu te sens bien, tu as l’impression d’être plus toi même qu’au japon. Moi ça me fait par exemple beaucoup de bien d’avoir des amis français, car j’ai l’impression qu’ils me comprennent mieux. Des fois Matthes fait des trucs bizarres qui sont tout à fait normales pour des allemands, mais qui moi me paraissent ahurissantes et du coup je me sens trop seule. D’en parler avec des français fait un bien fou, car quand j’en parle avec matthes il ne voit pas où est le problème et c’est tout de suite moi qui ne suis pas normale — » …
    En tout cas ça avait l’air d’être un super séjour =). J’avais vécu un mois à Barcelone il y a 3 ans juste avant de déménager en Allemagne. J’y travaillais en tant qu’animatrice et j’avais adoré la ville. Par contre je ne sais pas si je pourrais y vivre. Je la trouvais aussi très sale, mais aussi fatiguante.

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

