Une nouvelle venue

Notre famille s’est agrandi avec l’arrivée de la petite Bianca. C’est une femelle bichon frisé de deux mois et demi. Bien qu’elle ne soit pas encore propre et qu’elle aime bien mordiller, elle est très gentille, calme, joueuse et câline. Elle a déjà charmée toute la belle-famille.  J’ai grandi entouré d’animaux et j’espère que sa compagnie me permettra de me sentir moins seule.

Copie de 1360391344754

Depuis que nous étions dans notre précédent appartement (nous y sommes resté un an) je voulais qu’on ait un chien, mais les animaux de compagnies étaient interdit dans l’immeuble. Une fois qu’on a eut la maison, j’ai relancé le sujet et j’avoue avoir beaucoup insisté pour que mon mari accepte. En fait, il voulait bien prendre un chien mais seulement au bout de minimum trois ans car comme la maison et les meubles sont neufs il avait peur, et il a toujours peur d’ailleurs, que la chienne abîme tout. Je le comprends tout a fait, mais trois ans me semblait vraiment long. Bon après, avec tout les animaux de compagnie il y a un risque de dégâts au début, il suffit de bien les élever et de leur mettre des limites des le début. Une des conditions, en plus du fait que se soit un petit chien et que se soit moi qui m’en occupe, est qu’elle n’ait accès qu’au salon – salle a manger.

Bien que j’ai une préférence pour les grands chiens, j’avais quand même craqué pour un Shiba Inu, c’est un chien japonais super mignon qui ressemblerait presque a un renard (pour les connaisseurs, c’est une version miniature de Hachiko). Mon mari n’était pas d’accord donc j’ai finalement opté pour le bichon frisé car une de mes cousines en a un et il est adorable.

12 commentaires sur “Une nouvelle venue

Ajouter un commentaire

  1. j´avoue etre un peu surprise par tes posts…Un chien deja? je veux pas etre impoli ni rien de tout cela , mais vous avez deja une maison super jeune, maintenant un chien , vous semblez aller super vite dans tout, et tout comme ton mari je me dis qu´un chien dans une maison neuve ca me ferait de la peine. Je pense que tu dois pas etre tous les jours a la maison tu vas surement trouver des degats en rentrant.Ca ressemble un peu a des caprices de petites filles, surtout qu´un chien ce n´est vraiment pas donné au Japon!

    J'aime

  2. Pour ma part, je ne sais pas si c’est bizarre mais je n’ai pas l’impression qu’adopter un animal de compagnie fasse partie des grandes décisions de la vie lol ou qu’il faille un « bon moment » ; Je pense que si on a la chance d’avoir un environnement adapté (une maison), c’est une décision que l’on peut raisonnablement considérer.
    Après je trouverais vraiment dommage d’attendre que la maison vieillisse pour avoir un chien. En trois ans par exemple, je suis pas sure qu’une maison neuve sera significativement plus abîmée par un couple sans enfant ; combien de temps attendre dans ces cas là ?
    Pour mon anniversaire, j’ai eu pour la première fois un animal de compagnie et il m’apporte beaucoup de sérénité, d’affection et je ne me sens jamais seule. Il y aura peut-être un petit prix à payer mais il sera temporaire. Sur le long terme c’est quand même du bonheur en plus au quotidien, pourquoi s’en priver 😀 ? Rien qu’à la regarder, elle me donne le sourire 😀 !!!

    J'aime

  3. je suis entierement d´accord avec ce que tu as ecris superkawaiyen , mais ce qui me fait sourire c est l insistance! Je pense qu avec une maison on a de quoi s´occuper avec pas mal de chose.la déco, le menage ahaha , ca fait 3 mois qu´ils ont emménagé¡?¡¡ c est deja un magnifique cadeau une maison.. c´est pour cela qu´insisté deja pour un chien ressemble pour moi a un caprice!

    J'aime

    1. Vous êtes la première personne a me parler de caprices de « petites filles » et même si vous ne vouliez pas être impoli, permettez-moi de vous dire que je le prends assez mal. Ce n’est parce que je partage certains moments de ma vie sur ce blog que vous me connaissez suffisamment pour me juger moi ainsi que notre façon de vivre. Chacun vit a sa façon. J’ai toujours grandi entouré d’animaux, il n’y a aucun mal a en vouloir un et jusqu’à présent elle n’a fait aucun dégâts. Je ne travaille a l’extérieur que deux a trois après-midi par semaines et ce pour seulement 3-4h, ce n’est pas comme si je travaillais 5 jr/7 en faisant 8h par jours, donc j’ai assez de temps pour m’occuper d’elle et pour le ménage. Mais bon après chacun sa vision des choses n’est-ce pas.

      J'aime

  4. Le choix du bichon est peut-être plus judicieux que celui du Shiba Inu, j’ai entendu dire que ces races de chiens sont particulièrement difficiles à dresser…. donc effectivement pour les meubles ça peut être un peu dangereux ! Bienvenue à la petite Bianca (ビアンカ ?) donc 🙂
    Concernant l’arrivée d’un animal, moi non plus je ne pense pas qu’il y ait de bons ou mauvais moments pour cela, tant que vous avez du temps à consacrer à l’animal, il n’y a pas de mal !

    J'aime

  5. Je souhaitais juste répondre à « batsugame », non pas que le clan des lectrices se rebelle ou protège Eva, mais y’a juste une chose que je n’ai pas tout à fait saisi : on est en train de parler d’un chien hein. Juste d’un animal de compagnie qui peut permettre à Eva de se sentir moins seule et d’avoir de l’affection dans une situation qui n’est pas toujours évidente. On est pas en train de parler d’un bébé qui va changer du tout au tout la vie du couple. Je vois pas la discussion du siècle sur un sujet aussi banal. Je connais des tas de personnes qui ont adoptées un animal de compagnie bien plus tôt dans leur vie de couple que ça, moi même avec mon copain avons eu des animaux après seulement deux mois de relation sans même vivre ensemble. Au contraire ça tisse des liens, c’est super agréable de prendre soin de quelqu’un en commun.
    Je ne vois d’autant plus aucun rapport entre s’occuper dans une maison et s’occuper d’un animal comme tu l’expliques dans ton commentaire. je ne sais pas toi, batsugame, mais personnellement, faire le ménage et la cuisine ça me fait pas monter au 7e ciel, alors que pouvoir s’amuser avec un animal de compagnie qui nous rend de l’affection et qui en plus semble si mignon, c’est peut-être difficile au départ car il faut le dresser, mais ça se fait dans la joie et la bonne humeur…
    Je ne vois sincèrement pas l’aspect caprice. Il y a surtout un aspect de besoin, car il y a des choses qu’on trouve avec un animal de compagnie qu’on ne trouve pas forcément dans une relation amoureuse et parfois se dire que quand on rentre à la maison on doit s’occuper du chien mais que lui sera toujours content de nous voir et qu’il ne fera pas la gueule, ça fait du bien, face à quelqu’un qui n’attend de nous qu’on ne face justement que la lessive et des petits plats.
    Comme dit, on parle d’un chien, pas d’un bébé. Après chacun son avis, tu as tout à fait le droit de t’exprimer.
    Cela dit je me permets de préciser que je trouve ta remarque  » vous semblez aller super vite dans tout  » très déplacée. Vu la réponse d’ Eva à ton commentaire, tu ne la connais certainement pas personnellement et tu n’es donc pas dans l’intimité de son couple. Pour qui te prends-tu pour juger ainsi de leur vie ? S’ils ont choisi cette allure, c’est qu’ils en ont décidé ainsi pour leur bien-être et par culture du fait de la belle famille. Il n’y a pas de jugements à émettre là dessus, chaque couple fais ses propres choix. Il y a des personnes qui trouveront ça trop rapide, d’autres normal, mais après tout c’est leur vie et les – ou la – juger par rapport à ta propre notion de la vie de couple n’est tout simplement pas correcte, surtout si tu ne la connais pas.

    Sur ce, bonne soirée à tous =)

    J'aime

  6. oui ,c´est sur je ne connais pas votre vie!! mais on ressent pas mal de choses par vos posts.je donne juste mon opinion , toutes les opinions ne seront pas que positives. C´est sur que pas quelques posts je ne peux pas me faire une idée complete de votre vie.
    Enfin vous me semblez bien triste au Japon !!!!! tout ce que j´ai lu a présent est une sorte de bataille entre rester au japon revenir en France, ce qui en devient un fatiguant! du moins en tant que lecteur.j´ai juste l´impression que vous sacrifiez pas mal de choses , alors voila un chien est-ce la vraie solution?

    J'aime

  7. batsugame, si c’est d’un fatiguant et que vous n’êtes pas capable de comprendre la vie d’une jeune expatrié, ne lisez pas, tout simplement.
    permettez moi juste : il ne me semble pas qu’elle ait posté dans l’article un  » qu’en pensez vous ?  » . Non ? donc je ne vois pas ce qu’il y a a juger ici ou a exprimer son avis. Vous vous fêtes juge d’une vie qui ne vous regarde pas. Le but d’un blog est de partager son expérience, si ça ne vous plait pas, c’est votre droit, mais dans ce cas ne jugez pas et lisez d’autres blog. On exprime son opinion quand on est invité à le faire et non pour casser une personne. Il n’y a ici pas d’ opinions positifs ou négatifs à avoir, puisque ce n’est pas votre vie. Elle ne nous demande pas notre avis sur SA vie, à ce que je sache, elle partage juste, parce qu’il y a sur la blogosphère d’autres personnes dans ce cas et avec qui on aime se lier  » d’amitié  » et discuter. Les commentaires ne servent pas à émettre des  » avis  » , ils servent à dscuter et partager. Vous, vous ne partagez qu’une rancoeur, une impression, sans même sembler comprendre la situation. Si on veut donner un conseil on essaye pas de considérer que notre vision des choses est la meilleure, on essaye de se mettre à la place de l’autre et de voir, comment lui, il pourrait améliorer sa situation de la manière dont IL perçoit sa vie… On est pas ici pour se casser les uns les autres ou émettre des  » réserves » quant à la manière d’une personne de mener sa propre vie… Comme dit, si ses postes vous semblent nian nian, dans ce cas, c’est que le récit de son expérience ne vous apportera rien, donc au lieu de lui faire des remarques désobligeantes sans la connaître, partez sur d’autres blogs, qui eux, correspondront mieux à votre manière de voir les choses …

    J'aime

  8. Merci Oceanne, c’est gentil.
    Je ne voulais pas répondre car je n’ai pas envie de devoir me justifier. Chacun sa vie, chacun son opinion. Nous ne tomberons pas d’accord donc ce n’est pas la peine de continuer a débattre dessus encore longtemps.
    Batsugame, si mon blog est si ennuyeux que ça, pourquoi continuer de le lire, personne ne vous retiens, alors allez donc voir ailleurs, il y a bien plus intéressant !

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

