Ume no hana, prémices du printemps

Le soleil est tous les jours haut dans le ciel bleu, les oiseaux commencent à chanter, les températures se réchauffent progressivement, les fleurs bourgeonnent, un doux parfum flotte dans l’air, … le printemps approche doucement. Ça fait vraiment du bien ! Quel plaisir de se balader par un si beau temps. J’aime fermer les yeux et sentir la chaleur du soleil sur mon visage.

✿ * ✿ * ✿ *

Aujourd’hui je suis allée me promener dans le parc du château d’Osaka pour contempler les ume no hana, les fleurs de prunier, qui sont en pleine floraison. Elles ont pour symbole d’annoncer l’arrivée du printemps. Contrairement aux fleurs de cerisier, celles-ci ne durent pas une semaine, mais environ un mois ! Comme à chaque évènement de ce genre, il y avait du monde, mais moins que pour les cerisiers. Il y a tellement de pruniers différents, des blancs, des rouges, plusieurs nuances de rose et toute forme d’arbre différents. Ce dégradé de couleurs ou le blanc, le rose et le rouge se succèdent rend le parc si beau. Le parc était embaumé d’une si bonne odeur, c’était la première fois que je la sentais. De plus, sur une petite place, il y avait un petit marchand qui vendait toute sorte de prunier, en bonsaï  en pot ou des grands à planter ! Au Japon il n’y a pas que les sakuras, je crois que finalement je préfère les ume, je leur trouve un charme en plus, peu être est-ce par qu’en plus d’être jolies, elles dégagent un si bon parfum (et oui les sakuras ne sentent rien).

✿ * ✿ * ✿ *

Je suis toujours étonnée de constater que les Japonais aiment admirer la nature tel que le hanami pour les fleurs de cerisier ou les momiji / koyo pour les érables en automne ou ume no hana pour les fleurs de pruniers. En France, il me semble qu’on ne se préoccupe pas autant de la floraison des fleurs.

20130307_152802

20130307_152847

20130307_160135

Publicités

8 commentaires sur “Ume no hana, prémices du printemps

Ajouter un commentaire

  1. Oh ! Tu es à Osaka ! C’est là qu’habitait mon amie Kumiko quand je suis allée la voir en 1992… Je me souviens bien du château d’Osaka… Depuis quelques années, je me suis mise à contempler les fleurs et les oiseaux, enfin, la nature, un peu comme les Japonais. C’est très apaisant et intéressant à la fois. J’y trouve beaucoup de petits bonheurs. Tes photos sont magnifiques ! Bisous.

    J'aime

  2. tu as oublié de parler du fameux kafunsho LOL…j adore le printemps mais je souffre de cette terrible allergie!!! impossible de dormir a cause de ce pollen. en tous les cas tres jolies photos .

    J'aime

  3. Bonjour ! Merci d’etre venue me voir sur mon blog, a mon tour de passer ici !!! Chez moi, les ume no hana ne sont pas encore sorties, d’ailleurs y a pas grand chose a prendre en photo, cote fleurs ! Bonne journee !

    J'aime

  4. °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°
    Coucou et merci pour ta visite sur mon petit blog ce matin ! :o)
    Je suis ravie de découvrir ton univers !
    Que c’est beau ! bien écrit et tes jolies photos agrémentent le tout !
    SUPERBE !
    à bientôt j’espère !!!!
    BISES et bon après-midi ! 🙂
    °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :