Sakura 2013

A l’heure ou je vous écrit, les pétales des fleurs de cerisiers recouvrent la plupart des rues. Ça fait de jolis tapis floral. Cette année, la floraison des cerisiers était bien plus tôt que d’habitude. Malheureusement, aussi beau que soient les sakuras, ils ne durent qu’une dizaine de jours. Comme pour les fleurs de prunier, ume, il y a plusieurs sortes de cerisier.

Les Japonais affectionnent particulièrement les sakura qui symbolisent pour eux tout ce qui est éphémère, ils en profitent donc pour aller les contempler par-ci par-la. Il y a toujours un monde qui vient, c’est dingue ! Autour de chez moi, il y a beaucoup de sakura blancs, j’ai juste besoin de traverser la rue pour les photographier. Cette année, mon mari et moi nous avons fait le hanami dans le jardin d’un ami ou il y a de beaux sakura. Il faisait un peu frais ce jour-la mais c’était agréable de discuter et de manger des bento sous leur ombres. Avec une amie, je suis allée a Kyoto pour voir les sakuras du parc du sanctuaire Heian. L’entrée du parc est payante (6 euros), mais finalement je comprends pourquoi et ça vaut vraiment le coup de payer car les cerisiers sont tout simplement magnifiques ! Des cerisiers blancs, roses, pleureurs, un délice pour les yeux !  

Copie de 20130404_123336 Copie de 20130404_141537

Copie de 20130404_124402

5 commentaires sur “Sakura 2013

Ajouter un commentaire

  1. J’essaie de poster un commentaire… Superbes ces cerisiers ! Il y en a un, blanc, sur la rue entre la maison et l’école, et à chaque fois que je passe devant, je suis en admiration et je pense au Japon. Merci pour la belle balade ! Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

