Kyoto sakura – les cerisiers de Heian Jingu

A l’heure où je vous écrit, les pétales des fleurs de cerisiers recouvrent la plupart des rues. Ça fait de jolis tapis floral. Cette année, la floraison des cerisiers était bien plus tôt que d’habitude. Malheureusement, aussi beau que soient les sakuras, ils ne durent qu’une dizaine de jours. Comme pour les fleurs de prunier, ume, il y a plusieurs sortes de cerisier.

Les Japonais affectionnent particulièrement les sakura qui symbolisent pour eux tout ce qui est éphémère, ils en profitent donc pour aller les contempler par-ci par-là. Il y a toujours un monde qui vient, c’est dingue ! Autour de chez moi, il y a beaucoup de sakura blancs, j’ai juste besoin de traverser la rue pour les photographier. Cette année, mon mari et moi nous avons fait le hanami dans le jardin d’un ami ou il y a de beaux sakura. Il faisait un peu frais ce jour-là, mais c’était agréable de discuter et de manger des bento sous leur ombres. Je suis allée à Kyoto pour voir les sakuras du parc du sanctuaire Heian Jingu. L’entrée du parc est payante (6 euros), mais finalement je comprends pourquoi et ça vaut vraiment le coup de payer car les cerisiers sont tout simplement magnifiques ! Des cerisiers blancs, roses, pleureurs, de quoi en prendre plein les yeux ! 

Copie de 20130404_123336 Copie de 20130404_141537Copie de 20130404_124402

Publicités

5 commentaires sur “Kyoto sakura – les cerisiers de Heian Jingu

Ajouter un commentaire

  1. J’essaie de poster un commentaire… Superbes ces cerisiers ! Il y en a un, blanc, sur la rue entre la maison et l’école, et à chaque fois que je passe devant, je suis en admiration et je pense au Japon. Merci pour la belle balade ! Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :