Shirahama

J’ai passé deux jours en bord de mer à Shirahama, dans la préfecture de Wakayama, en voiture c’est a environ 2h d’Osaka. Il faisait beau, chaud, un petit vent nous parfumait les narines des odeurs de la mer et le bruit des vagues résonnait sans cesse. Il suffisait de fermer les yeux et d’humer l’air marin pour se sentir apaiser. Un vrai bol d’air frais dans un nouvel endroit. Bien qu’en bord de mer, la région est aussi entourée de forêts montagneuses. 

20130830_102704

Shirarahama est une des plus belles plages du Japon et est très connue pour son sable blanc importé d’Australie. Je confirme, la plage est sublime, la mer est d’un magnifique bleu turquoise et le sable est vraiment blanc, il me semble plus fin que ceux que j’ai foulé jusqu’à présent. A presque onze heures du matin, la plage est déjà presque remplie, des habitants, des touristes viennent se baigner, s’amuser, mais pas de bronzette à l’horizon. Beaucoup de parasols et surtout de tentes anti UV, ça fait bizarre de voir des tentes sur une plage, il n’y a qu’au Japon que j’ai vu ça. Etant en short, j’en ai profité pour faire quelques pas dans la mer, elle était bien fraîche et les vagues étaient très joueuses.

En longeant la cote, nous sommes passés voir l’île Engetsu, cette énorme rocher en pleine mer. Pour apprécier ce rocher il est préférable de venir au lever ou au coucher du soleil pour que celui-ci se trouve dans l’oeil de l’engetsu et vous donne une superbe photo souvenir ! Ensuite direction les roches plates de Senjo-jiki qui ont de très belles formes duent à l’érosion. Puis à cote vous avez la grotte de Sanda-beki qui avait été construite par des samurai et vous emmène à 300 mètres de profondeurs ou les vagues sont très puissantes et n’hésitaient pas à  vous arroser. Non loin vous avez aussi un onsen très connu pour être le plus ancien du Japon et qui est entièrement fait en pierre donnant vue sur la mer.

Pour la première fois, j’ai été dans un ryokan, il était vraiment bien, le repas délicieux, on avait une superbe vue sur l’océan et surtout, on avait le bain sur la terrasse de la chambre ! Que demander de plus ? Dans l’hotel, tout le monde circulait en chaussettes ou pied nus et les clients étaient tout le temps en  yukata (kimono d’été très léger), j’avais limite l’impression d’être en pyjama. Il y avait aussi le grand bain pour les hommes et pour les femmes, bien sur je ne m’y suis pas aventuré, de petits onsens privés en plein air et surtout un grand onsen/bain mixte !  Puis comme à chaque fois qu’on va quelque part, mon mari a acheté des biscuits souvenirs pour ses collègues, encore une pratique bien japonaise ^^

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Shirahama, j’espère y retourner un jour pour plus profiter de sa belle plage et pour, pourquoi pas, faire un tour au parc Adventure World ^^ Je vous recommande vivement Shirahama, vous ne pourrez pas ne pas aimer cet endroit. 

4 commentaires sur “Shirahama

Ajouter un commentaire

  1. un petit coucou de France ! merci pour ces sympatiques billets du Japon,dont je suis si nostalgique…à vous mille voeux de bonheur dans ce merveilleux pays. nadou

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

