Ise Jingu

Dimanche dernier, je suis allée au sanctuaire Ise avec mes beaux-parents. Mon beau-père est membre du Rotary Club, ils organisent souvent des sorties, et comme il sait que j’aime bien tout ce qui est typique japonais, il m’a proposé de participer à celle-ci. Ainsi, nous étions une vingtaine de personnes pour aller à Ise Jingu. C’est un des plus vieux et des plus importants sanctuaires shinto du Japon, il se situe dans la préfecture de Mie (à environ 2h30 de route d’Osaka). Ise Jingu est très grand et se compose en fait de deux sanctuaires, celui de l’intérieur dédié à la déesse Amaterasu et celui de l’extérieur dédié à la déesse Toyouke. Pendant que nous marchions dans l’enceinte du parc pour arriver aux sanctuaires, les gens touchaient les arbres pour obtenir de la force des dieux. Devant le sanctuaire, les gens ont fait des offrandes (de l’argent), ont salué deux fois les dieux et ont frappé deux fois dans leurs mains à la fin. Autour du sanctuaire, il y a des allées de pierres noires, mais à l’intérieur celles-ci sont blanches, blanches pour les dieux, noires pour les hommes, ce qui fait que nous n’avons pas accès à certaines parties du sanctuaires.

伊勢

Le sanctuaire est entièrement rénové tout les 20 ans et justement dimanche dernier celui-ci rouvrait après sa rénovation, en cette occasion il y avait un matsuri (festival) et bien sur énormément de monde. Pour la rénovation du sanctuaire, la ville prend vraiment soin de ses forêts afin d’avoir un beau et bon bois pour la demeure des dieux, c’est pour cela que des qu’ils déforestent pour commencer les travaux, ils replantent immédiatement, tout les 20 ans c’est le même procédé. Le bois utilisé est vraiment beau et lisse.

20130901_141003

Publicités

4 commentaires sur “Ise Jingu

Ajouter un commentaire

      1. je sais, je suis en train de tout lire =D
        j’étais en vacances ces 2 derniers mois, mais paradoxalement, je n’ai pas eu le temps de suivre les blogs que je lisais ^^

        J'aime

  1. Salut EVA, dis je voulais te demander : quelle est globalement la place de la religion au Japon, notamment du shintoisme et du bouddhisme ? Est-ce que c’est bien ancré dans le quotidien, est-ce que l’une des deux religions est plus dominante sur une autre ? Comment ça se passe dans ta famille ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :