A l’approche de Noel

Les magnifiques couleurs rouges disparaissent petit à petit du paysage. La plupart de ces belles feuillent rouges tapissent désormais les rues, mettant ainsi les arbres à nu. L’hiver est là et le froid se fait bien ressentir. Comparé aux températures hivernales qu’on a en France, je devrais être contente d’avoir encore 10 degrés, surtout que venant d’Alsace j’ai déjà connu des -10 et des -18. L’hiver peut paraître moins froid, mais ceci n’est qu’illusion car avec l’humidité qui rend celui-ci plus pénétrant et plus agressif, il fait vraiment froid ! J’ai l’impression d’avoir plus froid au Japon qu’en France, j’ai beau m’armer de gros pulls à col roulés, de longues chaussettes sous mes jeans, de mes bottes et de mon manteau, dehors j’ai constamment froid, les pieds gelés et je claque facilement des dents. A croire que parfois le froid me possède tout entière du plus profond de mes os. 

Noël approche, certaines maisons du quartier sont décorées, dans certains magasins il y a plus de cosplay (déguisements) de Noel que de décorations. En bonne Alsacienne que je suis, je n’oublie pas mes traditions et comme à chaque période de Noël, j’ai préparé mes petits brédelés sur fond de chansons de Noël. Cette fois-ci, j’en ai fait sur deux jours, ma belle-famille et mes élèves étaient contents que je leur en offre. Comme chaque année, je suis allée au marché de noël allemand d’Osaka. Certes, il est petit mais l’ambiance y est, c’est agréable. Par contre, pour le vin chaud, il faut payer 600 yens (soit 6 euros), ce qui est assez cher.

1526372_10202706243721129_174801364_n

1454782_10201862180370623_955495906_n

4 commentaires sur “A l’approche de Noel

Ajouter un commentaire

  1. Bon…ce n’est pas le marché de Noel de Strasbourg ! Mais,quant on vit à l’étranger ,il faut changer son regard …courage et JOYEUX NOEL .

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

