L’après Noel

Au Japon, Noël n’est qu’un jour comme les autres. Il fait beau avec quatorze degrés, les magasins sont ouverts, les Japonais sont au travail et les enfants à l’école. S’il n’y avaient ni décorations ni chansons de Noël dans les magasins, je crois que je ne remarquerai même pas que c’est Noël. A l’approche de cette fête tant attendue par beaucoup de Chrétiens, ici on ne ressent ni excitation ni impatience ni exaltation. Il n’y a pas cette ambiance si caractéristique des fêtes de fin d’année. Même si j’ai passé le réveillon avec ma belle-famille, ce n’était pas pareil, il manquait ce petit quelque chose qu’on appelle la magie voire l’esprit de Noël. Ça me rend terriblement nostalgique et me donne énormément envie de rentrer en France pour les Noël futurs. Puis bien sur, comme à chaque fois, toutes les décorations auront disparu dès le lendemain. Comme si rien ne s’était passé.

PC240013

 Joyeux Noël ! 

 J’espère que vous avez tous bien fêté.

3 commentaires sur “L’après Noel

Ajouter un commentaire

  1. Courage pour ces journées « post-Noël » qui doivent être difficiles à vivre…
    En espérant que tu pourra, vous pourrez, passer les prochaines fêtes de fin d’année en France !
    On se voit lors de ton passage en Alsace ?
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

