Une année de ma vie au Japon, Anna Fujimoto

*

Aujourd’hui, c’est avec un article un peu particulier que je reviens. En effet, je viens vous présenter le roman d’une amie qui a récemment été publié, Une année de ma vie au Japon d’Anna Fujimoto. Elle est également française et expatriée au Japon, dans la région du Kansai. Après plusieurs années sur le territoire nippon, elle a décidé d’écrire un blog sur son expérience en tant d’expatriée, puis emportée par l’écriture, elle en a finalement fait un livre. Je ne l’ai pas encore commandé, mais ayant suivi assidûment son blog dont elle s’est beaucoup inspirée, je sais un peu de quoi il en retourne. Vous y découvrirez non seulement son quotidien au fil des saisons mais aussi certaines facettes des Japonais et de leur culture que vous ignorez sûrement encore. Si vous êtes intéressé par le vrai Japon ou que certaines de vos questions restent sans réponse, je suis sure que ce roman devrait vous plaire ! Si vous l’achetez, n’hésitez pas à venir partager vos impressions en commentaires.

* * *

Résumé Ce fut pour Anna Fujimoto comme une intuition, une évidence, elle voulait faire sa vie au Japon. Voici donc une année de son existence au cœur du pays du soleil levant, une drôle de « planète » où l’on porte des gants de laine sous les ciels d’été, « je t’aime » se dit « merci » et se dessinent en couleur les quatre saisons dans des contrastes d’une pureté incroyable.

Mot de l’auteure : L’exil d’une Française au Japon mariée à un homme Japonais. Mon quotidien à travers les mois de l’année, au rythme des saisons, mes rencontres, mes émerveillements, mes chocs culturels… C’est avec beaucoup d’émotion, de réalisme, un peu de poésie et un brin d’humour que j’ai voulu répondre à toutes les questions que l’on se pose, que l’on ME pose sur la vie au Japon au delà des clichés, des grands axes touristiques.

Pour commander le roman, c’est par ici 

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_37363

8 commentaires sur “Une année de ma vie au Japon, Anna Fujimoto

Ajouter un commentaire

  1. Ah oui, j’avais suivi son blog, et lui avait posé des questions (mon mari est aussi japonais), elle est très sympa. Je suis contente qu’elle publie! Merci d’avoir partagé cette nouvelle. Sinon, merci pour tes articles et ton blog.

    J'aime

  2. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre blog!
    Ensuite, un grand merci de nous parler de ce livre… je vais empressée de l’acheter ! Enfin un livre qui pourra répondre à toutes mes questions!
    Formidable, encore merci !

    J'aime

  3. Bonjour
    J’ai lu son livre, vraiment super. Très depaysant et très intéressant.

    Quelle est Ladresse de son blog s’il te plait ?
    Merci et très Bonne continuation

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je lui ai fait pas de ton commentaire, ça lui fait plaisir. Son blog portait le même nom que son livre, mais elle l’a fermé depuis qu’elle avait commence l’écriture du roman. Si elle en ouvre un autre, je te passerai le nouveau lien !

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

