Kobe Nunobiki Herbs Gardens

Le Kobe Nunobiki Herbs Gardens est un jardin des plantes assez connu dans la préfecture de Kobe. Il se trouve sur le mont Maya donc pour y accéder il faut prendre le téléphérique depuis la gare Shinkobe. Durant la montée, nous avons droit à une magnifique vue sur la ville de Kobe, la forêt recouvrant le mont Maya et sur la cascade Nunobiki. Une fois arrivée en haut, c’est une immense terrasse qui nous accueille avec une grande maison qui me fait penser aux maisons alsaciennes de chez moi. Il y a un café et une petite boutique ou on peut acheter divers produits, principalement à base de lavande, de rose et de miel ou de toutes autres sortes de senteurs florales. Tout sent si bon ! La spécialité du jardin est la glace à la lavande qui est excellente ! En descente de la terrasse c’est un beau et vaste jardin qui s’étend en présentant une grande diversité de fleurs et une multitude de couleurs. Un petit peu à l’écart du jardin, il y a également un espace « repos » ou l’on peut contempler la vue sur la ville de Kobe et la mer tout en se trempant les pieds dans un ashi-yu (petit onsen chaud pour les pieds), celui-ci est à base de plantes. C’est vraiment un agréable endroit à voir pour s’éloigner du béton de la ville, et ce peu importe la saison.

Site du jardin des plantes ici

15045576_10210898437120844_365007033_nblog 2

blog6 blog 1

blog7

 

 

 

 

 

blog 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P

Pour les courageux et les amateurs de randonnées, vous pouvez troquer le téléphérique pour accéder au jardin à pieds. En effet, il y a un chemin de randonnée à faire qui vous permet de voir un beau lac caché et surtout d’approcher la fameuse cascade Nunobiki ! A pieds ça prend environ 30-40 tout dépend de votre rythme et si vous êtes avec des enfants ou pas. En automne vous pourrez aussi en profiter pour admirer les momiji et au printemps quelques cerisiers qui sont sur le chemin. Ce n’est pas un chemin de randonnée difficile a faire, il y a certains endroits pavés, des escaliers de pierre, rien de dangereux, je l’ai fais avec mon fils de 2 ans, ça lui a beaucoup plu ! 

14937812_10210898438160870_1965485340_n

14997144_10210898437280848_38923881_n

Publicités

8 commentaires sur “Kobe Nunobiki Herbs Gardens

Ajouter un commentaire

    1. Malheureusement le jardin n’a pas de parking. Si on y va en voiture il faut se garder près de la station du télépherique pour ensuite le prendre. Si on y va à pied il y a un chemin de randonnée à partir de la gare Shin-kobe, ça prend environ 30 min. J’avais déjà emprunté ce chemin l’année dernière, on y découvre de jolis paysages et de sympas petits endroits (cascades, lac, village abandonné, etc), on peut également faire de drôles de rencontres, j’avais croisé trois sangliers !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :