Parc naturel de Minoh

Minoh est une ville faisant partie de la préfecture d’Osaka et dont le nord est couvert de forêts et de collines. Son parc naturel, Meiji no Mori Mino, est notamment connu pour sa cascade, son musée d’insectes et pour ses singes que l’on peut éventuellement croiser (pour ma part, cela ne m’est encore jamais arrivé). A environ 25 minutes de train de la foule d’Osaka, c’est l’endroit parfait pour se mettre au vert et se changer les idées lors d’une promenade. Le parc est aussi populaire en automne pour ses belles couleurs rougeoyantes qu’en été pour chercher un peu de fraîcheur au milieu de ses montagnes verdoyantes. Pour l’instant je n’y suis allée qu’une fois, en été, mais je compte bien y retourner un jour, en automne. 

Le parc est en fait une promenade à travers la forêt offrant ainsi de magnifiques paysages et menant jusqu’à sa célèbre cascade de 33 mètre de haut. Au fur et à mesure qu’on avance on a le choix entre différents stands de nourriture proposant aussi bien des boissons que des kaki-gori (glace pilée) ou encore mieux, des tenpura de feuilles d’érables! Ça peut semblait bizarre de se dire qu’on mange une feuille, mais en fait ce n’est pas mauvais du tout, au contraire c’est même sucré ! Il y a également plusieurs petits ruisseaux qui sont faciles d’accès et ou on peut donc se tremper les pieds, en été quand il fait si lourd et humide c’est agréable pour se rafraîchir! En continuant notre route, on découvre un petit temple isolé, j’ignore son nom, mais le silence y règne. Puis c’est enfin après trente minutes de marche qu’on arrive à la fameuse cascade, à la fois belle et puissante. Sur le chemin du retour, juste à coté de la gare de Minoh, il y a un petit ashi-yu (petit onsen, source chaude, pour les pieds) ce qui est idéal pour se relaxer après une bonne marche. 

CIMG3439

CIMG3445 CIMG3447

Publicités

3 commentaires sur “Parc naturel de Minoh

Ajouter un commentaire

  1. C’est joli ! J’aimerai tellement voir le Japon en Automne ! Cela fait très zen ! ^^

    Je ne savais pas que ça existait des tenpura de feuilles d’érable, mais cela me donne envie de tester !

    J'aime

  2. Justement j’avais envie d’y aller ! Ca fait longtemps ! J’y suis allée une fois en automne, le chemin forestier était une véritable « autoroute »surpeuplée. Une vraie « sortie de concert » en pleine campagne ! Jolies photos, comme toujours !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :