Noël au Japon

C’est déjà bientôt Noël, plus que quelques jours d’attente, ça passe si vite. Mais comme chaque année, l’esprit de Noël, cette ambiance si particulière qui règne à cette période et les jolis marchés de Noël de mon Alsace adorée me manquent beaucoup. Récemment, j’ai d’ailleurs envie de regarder les films et dessins-animes qui ont l’habitude de passer à la télévision à l’approche des fêtes. Il y a une semaine, j’ai fait mes petits gâteaux de Noël alsaciens, les fameux bredalas, je ne manque jamais à cette tradition à laquelle je suis si attachée. Cette année ce sera le premier Noël de mon fils, même s’il n’est pas encore en âge de comprendre, j’ai hâte qu’il déballe ses cadeaux et qu’il les utilisent pour voir si ça lui plaît! J’ai également hâte de passer un Noël en France avec mon fils pouf qu’il découvre ce que c’est qu’un « vrai » Noël^^

10406697_10205331441789440_525195804354951192_n

Depuis plusieurs semaines, les catalogues de gâteaux de Noël sont distribués dans les supermarchés. Coté choix, il y a plus de gâteaux de formes « normales », semblables à des gâteaux d’anniversaire, que de bûches et leurs prix varient entre 20 et 50 euros. Niveau inscriptions, on a droit à des « Merry Christmas », des « Joyeux Noël » voire des « Bon Noël ». Les restaurants, eux, proposent sous réservation des dîners de Noël pour le soir du 24, car comme ce n’est pas une tradition japonaise, les Japonais mangent simplement dehors, et c’est également l’occasion pour des couples de passer une sorte de St Valentin. Chaque pays a sa façon de faire.

10805054_10205157144352113_1551474508_n

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’années !

3 commentaires sur “Noël au Japon

Ajouter un commentaire

  1. Très bonne fêtes de fin d’année ! Je suis d’Alsace et je viens de découvrir ton blog par hasard ( Très bon blog ) Je prépare un voyage pour 2015 ……
    PS: Les marchés de Noël alsaciens ne te manque pas ? Hopla !!!!!

    J'aime

  2. Bonjour Eva,

    J’apprécie beaucoup votre blog et souhaiterait vous partager un article à propos de Noël.
    Pourriez-vous me communiquer votre adresse mail ?

    Joyeux Noël à vous et à votre famille !

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

