Zoo Oji de Kobe

Maintenant que mon fils marche (il a 13 mois), nous en avons profité pour aller au zoo Oji de Kobe. Le zoo est à nouveau actif depuis 1951 et est connu pour sa mascotte, le panda géant ! Ainsi si vous venez en train, vous serez accueilli par des pandas à la gare. Vous pourrez également voir des girafes, des lions, des kangourous, des koalas, des ours, des tigres, des singes, des flamand roses, des crocodiles etc… A l’intérieur du parc, il y aussi une petite arcade de jeux, quelques manèges pour les enfants et une grande roue. Les weekends il y a une sorte mini zoo ou les enfants peuvent caresser des poules et des lapins. Certes le zoo est vieux et les enclos trop petits à mon gout, mais pour les enfants c’est toujours une agréable sortie en famille à faire !

L’entrée est gratuite jusqu’à 10 ans et coûte 600 yens (5 Euros) pour les adultes. Le zoo est fermé le mercredi. Il est facilement accessible en train et dispose d’un grand parking. Il est possible d’y emprunter des chaises roulantes et des « poussettes » pour les plus petits.

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Zoo Oji de Kobe

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,

    Bravo pour ce blog qui donne déjà un avant-goût de Japon. Nous avons une opportunité d’expat en famille (nous avons un bébé d’un an et un en développement) au Japon, pour aller vivre à Kobe ou Nagoya. Nous ne connaissons pas grand chose de ce pays et je cherche tous les bons tuyaux possible pour se décider sereinement, notamment sur la présence de communautés d’expat en local, d’assoc pour aider à l’intégration, sur la vie avec des petits (mode de garde,…).
    Bref si tu as un peu de temps pour me donner quelques bon plans ou blogs /forums intéressants sur le sujet, je suis preneuse.
    Milles mercis d’avance.

    Canopée R

    J'aime

    1. Bonjour,

      A Nagoya et dans la région du Kansai (Kyoto, Osaka, Kobe) il y a une communauté francophone, ils ont une page FB et organisent souvent des sorties, activités, etc. IL y quand même beaucoup plus de Français dans la région du Kansai. Pour ce qui est des association d’aide a l’intégration je ne sais pas s’il y en a, désolé.

      Concernant la crèche, il y en a peu au Japon donc elles sont chères et vite pleines. Il y a deux sortes de crèches, celle pour les enfants dont les parents travaillent tous les jours (il faut s’y prendre tôt pour les inscriptions et le prix dépend du salaire des parents) et celle qui garde les enfants a l’heure (environ 500yens / 1H et il faut réserver plusieurs semaines a l’avance).

      Pour les pédiatres, il y a en a dans tous les quartiers, je ne sais pas si vous parlez japonais et/ou anglais, mais peu parlent anglais.. donc si vous ne parlez pas un minimum le japonais la communication risque d’être difficile. Je ne sais pas grand chose des pédiatres en France, mais je sais que les vaccins ne se font pas au même age qu’en France.

      Par « un bébé en développement », vous voulez dire que vous êtes enceinte ? Parce que si vous comptez accoucher au Japon, sachez que peu d’hôpitaux / cliniques pratiquent la péridurale.

      Eva.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :