2016 Année du Singe

singe

.

.

🐒 🐵

あけましておめでとうございます!!

Bonne et heureuse année 2016 !

🐒 🐵

Cette année le Singe est l’honneur!

🐒 🐵

 

.

Je m’excuse à nouveau pour mon absence, j’espère en tout cas que vous avez tous passés de bonnes fêtes de fin d’année. Contre toute attente, je suis finalement rentrée en France à la mi-décembre pour fêter Noel et Nouvel an avec ma famille. La dernière fois que j’étais en France à cette période remonte a 2010 ! Que le temps passe vite ! En tout cas, il n’y a rien de mieux que de passer les fêtes de fin d’année auprès des siens et de ceux qui partagent nos traditions. Ça m’a fait du bien de repasser un vrai Noel à la française et de voir mon fils émerveillé par les lumières des rues, des marchés de Noel, des sapins et surtout de voir sa bouille quand il a rencontré le père noël le soir du réveillon. 

Apres trois semaines, mon fils et moi sommes rentrés au Japon, pour ma part sans aucun enthousiasme, je n’avais vraiment pas le moral pendant plusieurs jours. En mai, cela fera cinq ans que j’habite au Japon, plus le temps passe et moins je supporte la distance avec ma famille. Je savais à quoi m’attendre en suivant mon mari ici, mais je ne pensais pas qu’avec le temps cela deviendrait plus difficile, je pensais que ça serait le contraire. En attendant, j’ai déjà hâte d’être a l’été 2017 pour pouvoir à nouveau rentrer en France.

Concernant le blog, j’avoue que ne faisant rien d’intéressant, je n’ai plus trop d’inspirations pour de nouveaux articles, mais je vais essayer d’en republier de temps en temps. 

Publicités

6 commentaires sur “2016 Année du Singe

Ajouter un commentaire

  1. Tu n’as pas prévu de rentrer avant 1 an et demi ? Effectivement ça fait long je comprends… Ta famille vient de temps en temps ? Parce que sinon ça fait vraiment longtemps sans se voir…

    J'aime

    1. Mon plan de depart etait de rentrer en Mars 2015 et en Aout 2016, mon retour a noel n’etait pas prevu. Ma belle-famille et mon mari ne sont pas daccord pour que je rentre a nouveau si tot cet ete, du coup je vais prendre sur moi et patienter… Ma mere etait venu pour la naissance de mon fils en 2014. Elle aimerait bien revenir avec mon pere et mon frere mais a 3 ca fait tres cher donc leur venue ne sera pas pour tout de suite :/

      J'aime

      1. Excuse moi mais je ne comprends pas en quoi l’avis de ta belle-famille vient faire là dedans… Elle voit son petit-fils constamment. Elle peut peut-être comprendre qu’un an et demi c’est énorme… Rentrer tous les 6 mois n’a rien d’énorme ou d’incompréhensible… Surtout s’ils ne peuvent pas venir… Bref, excuse-moi encore une fois de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je trouve qu’à travers tes écrits, on a l’impression que c’est toujours toi qui prends sur toi et fais des sacrifices. D’autant que l’été, le climat n’est pas des plus agréables au Japon, ça pourrait être le bon moment pour rentrer quelques semaines…
        Bref, bon courage quelle que soit ta décision 😉

        J'aime

        1. Merci 🙂 Je ne le prends pas mal et je pense exactement comme toi 😉
          Hélas, le vrai problème c’est surtout ma chienne… Comme c’est moi qui l’a voulais mon mari ne s’en occupe pas. Du coup pendant mon absence en Mars se sont ses parents qui l’ont pris et à Noel c’est ma belle-sœur qui a déjà 3 enfants en bas-age qui la gardé. Apparemment, selon les dires de mon mari, plus personne ne veut la garder dans la belle-famille alors qu’elle est sage et obéissante. J’ai pensé à l’hôtel pour animaux, mais sur 1 mois ça fait très cher et en cage elle serait triste. Les démarches pour la ramener avec moi en France sont longues, compliquées et également tres chères. Quant à mes amies vivant en appartement, leur immeuble interdit les animaux de compagnie, donc voila :/

          J'aime

          1. Je comprends alors… C’est dommage. Mais c’est vrai qu’un chien au Japon c’est beaucoup plus compliqué que chez nous et l’amener en France, ce n’est pas la solution non plus. Il paraît que les animaux vivent un enfer lorsqu’ils prennent l’avion… Bref, c’est compliqué… Dommage qu’il n’y ait pas, comme en France, des collégiens / lycéens qui se font de l’argent en gardant des animaux pendant l’été. C’est beaucoup moins cher que les hôtels pour animaux…

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :