Akashiso juice

Il y a deux ans je vous avais expliqué dans un article comment faire du Ume juice (ici) , aujourd’hui je vous explique comment faire du Aka Shiso Juice. J’ai découvert cette boisson il y a seulement quelques jours et comme récemment je voyais de gros sachets de Aka shiso dans les supermarchés, je me suis dis que j’allais essayer. 

D’abord qu’est-ce que le Shiso? Ce sont des feuilles aromatiques, il en existe des vertes et des rouges. On utilise beaucoup la shiso verte en cuisine, j’adore l’odeur et le goût, rien que d’y penser j’en salive ^^ Par contre la shiso rouge je ne connaissais pas, en farfouillant sur le net, je découvre qu’on l’utilise plus pour colorer le gingembre et l’ume boshi (la prune séchée). Apparemment la shiso rouge contient de la vitamine A et C ainsi que du fer et du calcium, elle serait bonne pour la santé (grâce a ses propriétés antiseptiques et assainissantes) et diminuerait aussi certaines allergies comme le pollen.

J’avoue en avoir fait une première fois selon une recette trouvé sur internet mais ce fut un échec, trop sucré, même dilué avec beaucoup d’eau, j’ai tout jeté… J’ai racheté ce paquet-ci et suivi la recette qui y était inscrite et que je n’avais pas remarquée la première fois. Cette fois-ci le gout final était meilleur, mais un peu amer, personnellement je n’ai pas trop aimé. Mais bon, il existe aussi plusieurs recettes, soit avec du citron, soit avec du vinaigre etc. Ça dépend des goûts de chacun !

Le procédé est simple. Il faut un sachet de Shiso rouge, 1800ml d’eau, 450g de sucre et le jus de 3 citrons (ou de l’acide citrique si vous en avez).

D’abord lavez les feuilles d’Aka shiso. Faites bouillir de l’eau dans une casserole, ajoutez-y les feuilles de shiso puis retirez-les au bout de 3min. Ensuite dans le jus qu’il reste dans votre casserole ajoutez-y le sucre et les citrons coupés en rondelles. Une fois refroidi transvaser le tout dans des bouteilles et mettez au frigo. Par la suite, selon vos goûts vous pourrez rajouter du sucre ou du citron. A boire frais, dilué avec de l’eau ou de l’eau pétillante.

4 commentaires sur “Akashiso juice

Ajouter un commentaire

    1. Bonjour,
      Honnêtement c’était la première fois que j’en faisais donc je ne sais pas comment éviter le goût amer… sur internet il y a plusieurs recettes, il faut en tester et voire laquelle vous convient le plus, soit une recette à base de citron soit à base de vinaigre (japonais).

      J'aime

  1. Hmm je n’aime pas l’amer en revanche j’adore les boissons un peu sucrées…. A tester du coup ! Mais ça fait beaucoup de bouteilles du coup ? Genre 2 bouteilles de 2L ?

    J'aime

    1. Ça m’a fait une bouteille de 2L. Il faut que tu trouves la recette qui convienne à ton palais ^^ soit à base de jus de citron soit à base de vinaigre, regarde sur Cookpad 🙂 Comme dit j’ai essaye deux fois, et celle que j’ai écrit est celle qui figurait sur le sachet de Shiso rouge. Tu m’en diras des nouvelles, si elle est bonne je retenterai avec ta recette ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

