Mon quotidien japonais : Juin

Qui dit mois de juin dit saison des pluies et aussi des hortensias! A cette période il fait chaud et surtout très humide (ça monte jusqu’à 80%!), c’est vraiment désagréable. Il pleut des cordes pratiquement tous les jours, de ce fait à l’interieur des habitations il fait très humide, le sol colle sous nos pieds, les tatamis dégagent une odeur différente de d’habitude, les vêtements ont une odeur particulièrement et sont aussi humide. Bref ce n’est pas la saison idéale pour venir voyager au Japon! Ça ne sera que lorsque nous entendrons les premiers chants des cigales que le véritable été commencera enfin. Puis comme d’habitude, dès la mi-juin, je sers de repas aux moustiques, mon mari et mon fils n’ont pas l’air de les intéresser. J’ai beau m’asperger de spray anti-moustiques cela ne les repousse pas, du coup je passe mon temps à me gratter. Les boutons des moustiques tigres (rayée noir et blanc) sont gros, démangent beaucoup et durent longtemps !

Ce mois-ci j’ai eu un soucis peu ragoutant au parc de devant chez moi ou je vais souvent avec mon fils. En effet, j’ai découvert que quelqu’un fait déféquer son chien dans le bac à sable et parfois y enterre ses excréments! Sachant que les enfant y jouent ça me révoltent, c’est juste dégueulasse ! Récemment mon fils adore y jouer en plus. Au Japon il faut ramasser les crottes de son chien dans les rues et là un c*nnard se permet de faire ça, c’est dégoûtant, je ne comprends pas que cette personne ne pense même pas aux enfants, quel irrespect! J’ai l’habitude d’y aller vers 10H du matin et ce mois-ci, à chaque fois je les déplaçais / ramassais ! Au bout de la quatrième fois, j’ai contacté un responsable de la mairie qui du coup a fait mettre un panneau près du bac à sable stipulant qu’il était interdit d’y faire déféquer son chien et d’y enterrer les excréments sous peine de devoir payer une amande de 50.000 yens (500 euros). Mais malgré cet avertissement le coupable continue, car j’ai constaté qu’il a récidivé trois fois les jours suivant. J’aimerai tellement chopper le c*nnard qui fait ça !! ><

Sinon passons à autre chose ! Mon fils va bien, récemment il a dit son premier mot japonais  わんわん « wanwan » (= toutou) (il en dit 3 en français). Il a été subitement malade la semaine dernière, je remercie d’ailleurs les médecins japonais qui restent ouvert jusqu’à 19-20H, ça m’a sauvé ce jour-là! Comme ses 2 ans approchent nous avons commencé la propreté il y a deux semaines. Même s’il ne réussit pas à chaque fois, il aime s’asseoir sur les toilettes donc je pense que l’apprentissage devrait se faire de bon cœur. Pour le motiver je lui ai acheté des autocollants spécial pour les toilettes, ainsi à chaque réussite il mettra un autocollant. Pour l’intéresser j’ai choisi le caractère principal du programme pour petits qu’il regarde pendant son goûter de 16h, le chien de « Inai inai ba-« .

Cote sorties, début juin je suis allée au zoo de Kobe avec mon fils et fin juin nous sommes allés au parc Animal Kingdom à Kobe qui est une sorte de zoo ouvert ou on peut caresser certains animaux (l’article le concernant sera publié le 10 juillet).

Puis cette semaine ma petite Bianca qui était bien touffue est allée se faire toute belle au salon de toilettage, elle est passée à sa coupe d’été afin de pouvoir mieux supporter la chaleur et l’humidité des deux mois estivaux à venir.

Médicalement j’ai du aller chez l’ophtalmologue car j’ai mal à mon œil droit depuis plusieurs semaines, le diagnostique est que j’ai une sécheresse oculaire, j’ai reçu des gouttes (super amer d’ailleurs), on verra si ça va mieux ou pas. J’ai aussi fais mon premier dépistage du cancer du sein car quand j’étais enceinte, l’obstétricien qui me suivait m’avait dit d’en faire un quand j’aurai fini d’allaiter. Un an après je suis enfin allée dans une clinique spécialisée. Ayant moins de 40 ans je n’ai pas fais de mammographie, le médecin m’a juste palpée la poitrine puis fais une écho, et il n’y a rien à signaler. 🙂 J’ai reçu un coupon gratuit du centre de santé de ma ville pour faire aussi un dépistage du cancer du col de l’utérus, il va falloir que je prenne RDV, le dernier remonte à 3 ans. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :