Nomination au Liebster Award

LiebsterAward-2

J’ai été nominé par Frenchgirlonthego pour le Liebster Award qui est tag dans le but de faire connaître des blogs ayant moins de 200 abonnés.

Les règles sont les suivantes, il faut remplie 5 conditions.
                                – Écrire 11 choses sur soi
                                – Répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui t’a nominé
                                – Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
                                – Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination
                                – Informer la personne qui t’a nominé que la tâche est accomplie

 

11 choses sur moi

  • Je n’aime pas le chocolat
  • Je n’ai jamais fumé
  • Je suis française d’origine espagnol (à 25%) et italienne (à 50%)
  • Je parle français, anglais, espagnol et japonais (malheureusement mes 5 années de portugais sont bloquées dans une des cases de mon cerveau, je le comprends et le lis, mais je bloque quand je dois parler, les mots ne sortent plus…)
  • J’ai une peur monstre des araignées aussi petites soit-elles
  • Je suis une enfant Disney, je connais les chansons par cœur. Mes préférés sont Le Roi Lion, Aladdin, Tarzan, La Belle et la Bete, Robin des bois et La petite sirène. Ceux que j’aime le moins sont Le livre de la jungle et La princesse et la grenouille.
  • Je suis cinéphile, sérivore et droguée de livres !
  • J’adore voyager
  • Je suis une Potterhead, grande fan des livres, des bouquins, de l’univers, je suis calée sur tout ! Je rêve d’aller à Londres pour visiter les Studios originaux d’Harry Potter, en attendant j’aimerai beaucoup aller voir les minis studios Harry Potter du parc Studio Universal Japan à Osaka
  • Je suis pétrichor, ce qui finit que j’aime l’odeur de la terre humide, surtout après une bonne pluie. Je ne sais pas pourquoi, cette odeur m’apaise et me rend nostalgique. J’aime tant cette odeur que j’aimerai pouvoir l’enfermer dans un flacon! Par contre je trouve ce mot vraiment laid pour décrire quelque chose de si poétique (à mon goût).

 

Les questions de Frenchgirlonthego

1. As-tu une tenue/fringue fétiche ? Si oui laquelle ? Le jeans ! Comme je le dis, on peut tout faire avec un jeans, il suffit de bien assortir le haut et les chaussures selon le look souhaité.

2. Tu es plutôt talon ou basket ? Ça dépend du programme de la journée. Si je suis seule je mets des talons, si je suis avec mon fils je sors à plat (plus pratique pour lui courir après^^)
3. Quel était ton rêve étant enfant ? Enfant je voulais offrir une maison rouge à ma maman et avoir une Mercedes (en tant mes goûts en matière de voiture ont bien changée^^)
4. Quelle est ta blague/histoire drôle préférée ? Je n’en ai pas ^^’
5. Quel est ton petit déjeuner idéal ? Un bol de granola avec du lait d’amande, un jus de d’orange et une banane. Bon, équilibré et qui tient au ventre jusqu’à midi^^
6. Quel est ton objet/endroit/personne porte-bonheur ? Ce n’est pas de porte-bonheur, mais je suis très attachée à ma chaînette de baptême dont le pendentif est un ange.
7. Si tu ne devais plus que mangez un seul plat lequel serait-ce ? Des framboises !
8. Quel est ton Top 3 de tes destinations préférées que tu as fait et le Top 3 de celles à venir ? Mes 3 destinations préférées sont Barcelone, Londres, Shirahama (cf. ici) Mes 3 destinations à venir : Okinawa, Hawai, San Francisco (par contre je ne sais pas du tout quand…)
9. Quelle est ta fleur ou plante préférée et pourquoi ? Le lila, j’aime sa couleur et son odeur. Ma mère aime aussi beaucoup cette fleur, du coup des que j’en vois je pense à elle.

10. Ta meilleure anecdote de voyage ? La plus inattendu, la plus drôle, la plus bizarre … à toi de choisir ! En 2013 pour notre voyage de noces nous sommes parti en Espagne. D’abord à Barcelone, le temps de faire le trajet de l’aéroport jusqu’à notre hôtel, mon mari c’était fait voler son porte-feuille pour la deuxième (c’était aussi arrivée à Londres en 2009). Du coup la première chose que nous avons visité avant même d’arriver à l’hôtel fut le poste de police de la Plaça de Catalunya. Puis à Madrid, nous avons eu la chance de voir Penelope Cruz qui venait assister à l’avant première de son film Volver a nacer. Nous sommes tombés sur la foule par hasard et on a attendu 1h, elle était vraiment belle!

11. Quelle est ta prochaine sortie (week-end, vacances, escapades …) ? Début août nous irons un weekend sur l’île d’Awaji avec ma belle-famille et mi-Août nous irons aussi un weekend sur l’île de Naoshima tous les trois, ça sera nos premières vacances en famille.

 

Mes 11 questions 

1. Quelle est ta plus grande peur ?

2. Dans quel (autre) pays étranger aurais-tu pu t’expatrier ?

3. As-tu un indispensable beauté ?

4. Si tu devais te réincarner en animal ce serait lequel ?

5. As-tu un Disney préférée ?

6. Quel est ton péché mignon ?

7. As-tu une anecdote particulière à partager ?

8. Quel fut ton voyage préféré et dans quel pays aimerais-tu aller prochainement ?

9. Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?

10. As-tu une collection inutile, absurde voire bizarre ?

11. Quelle est ta chanson préférée du moment ?

Les nominées sont :

Marine de Mochimochijapan

Stéphanie de Tokyo-sento

Morgane de Seenje

Katzina de Katzina

Eva de Mytokyojin

Diana de LeJapondeKansaijin

Emilie de Blancpays

Safaa de Mochisucre

3 commentaires sur “Nomination au Liebster Award

Ajouter un commentaire

  1. Merci beaucoup pour ta nomination ! Je tacherai d’y répondre au plus vite. C’est cool d’en savoir un peu plus sur toi, je vois que l’on a quelques points en commun notamment Harry Potter ^.^ Par contre le chocolat, je ne comprends pas, ahaha 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

