Kobe

13879332_10209869930848830_3228197588325928224_nKobe est la plus grande ville, ainsi que la capitale de la préfecture de Hyogo. Elle possède aussi le plus grand port du Japon et est jumelée avec Marseille depuis 55 ans! La ville est plus petite qu’Osaka, mais on peut se déplacer facilement à pied, pas besoin de prendre 36 trains / métro. C’est une agréable ville maritime située entre la montagne et la merL’ambiance de Kobe est différente de celle des autres villes, elle fait plus occidentale que japonaise. Il y a beaucoup d’étrangers aussi, quand j’ai commencé à y travailler j’ai surtout vu des Indonésiens, ce qui explique le grands nombre de resto de curry indien, j’avoue que j’en été très surprise. La ville est vraiment très riche culturellement, il y a beaucoup de restaurants et de magasins étrangers. Il y aussi beaucoup d’événements comme le marché, le salon du chocolat, le festival de Kobe, de la francophonie, de l’été, du jazz, des fleurs. C’est une ville que j’aime beaucoup de part son ambiance, son exposition, puis y travaillant depuis mon arrivée en 2011 je la connais comme ma poche. Bien que je n’y habite pas, je la considère comme ma ville de cœur et d’adoption. Je m’y suis d’ailleurs mariée! ^^

cimg9079

Vous le savez il y a eut le grand tremblement de terre de 1995, la ville a volontairement laissé certains dégâts tel quel afin de ne pas oublier ce qui s’est passé. C’est donc au port, que vous pouvez y voir un mini musée et une parti du port abîmé lors du séisme. En souvenir de cette catastrophe, en décembre il y a un festival des lumières (article ici). Il y a également la fameuse tour de Kobe, pour y montrer il faut payer 400 yens (soit environ 4 euros). La vue de jour et de nuit est totalement différente mais toujours aussi belle! Si vous ne voulez pas payer, vous pouvez aller à la mairie de Kobe, étant dans un building, au dernier étage vous pouvez y contempler la même vue gratuitement!

CIMG2408

Dans le centre, près de la gare de Sannomiya vous avez les galeries commerciales. avec autant de restaurants que de magasins. J’aime bien y déambuler, c’est à Kobe que qu’il y a le plus de mes magasins préférés. En chemin vous pouvez aussi aller au temple Ikuta. C’est ici que j’ai acheté mon Goshuin-chou, mon carnet pour collections les tampons / calligraphies des temples (article ici).

cimg0417

Motomachi c’est le quartier un peu bourge, avec le grand centre commercial, comme Daimaru, ou il y a beaucoup de boutiques de marques. A cote, vous avez le quartier chinois, Nankin machi ! En Janvier, j’y été retournée pour assister à la fête du nouvel an chinois. Il n’est pas très grand mais une fois dedans, on se sent couper du Japon.

Dans le quartier du resto français ou je travaillais, il y avait beaucoup de touristes Japonais et Chinois. Je ne pense pas que ce quartier soit très connu des occidentaux. Il s’appelle ijinkan 異人館, une sorte de quartier des premiers émigrés, ce qui fait qu’on y découvre des maisons de style totalement différents, se sont à présent des cafés ou des musées. Il y a aussi le Musée Trick Art (article ici). Pour les Japonais c’est intéressants de voir des maisons de ce genre, mais pour nous occidentaux, ça ne nous fait rien de spécial.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

