Mon quotidien nippon : Septembre

Le mois de septembre touche à sa fin, dans trois mois ça sera déjà Noel, le temps passe si vite, vous vous rendez compte?  Je me souviens de ces vacances scolaires ou je m’ennuyais et comptais les heures des journées, alors que depuis que je suis au Japon, j’ai l’impression de ne pas voir le temps passer ! En parlant de Noel, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer, ma mère et mon petit frère passeront Noel avec nous, ils resteront deux semaines. Je suis super contente et ai vraiment hâte qu’ils arrivent. Je sens d’avance que ces deux semaines vont aussi passer à une vitesse grand V.

Septembre fut très pluvieux en raison des typhons qu’il y avaient dans les parages, pluie venteuse et incessante, écoles fermées et alertes météo sur le portable étaient au programme. En regardant par la fenêtre, je plaignais ceux qui devaient aller travailler. Je pensais qu’après le passage des typhons les températures baisseraient, mais finalement la chaleur et l’humidité ont refait surface pendant quelques jours. Demain nous commencerons le mois d’octobre, l’automne ne devrait plus tarder. En attendant les Japonais se préparent pour Halloween, les décorations ont envahi les magasins dès le 1er septembre!

En raison du mauvais temps que nous avons eu,  je ne suis vraiment pas beaucoup sortie. Par évident d’occuper un petit de 2 ans quand il pleut plusieurs jours de suite et qu’il faille rester à la maison >< Sinon ce mois-ci j’ai eu un petit boulot de traduction à faire, ça faisait longtemps ! J’ai aussi « travaillé » pour ma belle-sœur et sa boutique en ligne. C’est pratique de pouvoir travailler à la maison, heureusement que mon fils fait toujours une sieste de 3h l’après-midi et qu’il à une heure fixe pour le coucher, ça aide beaucoup ! 

Alors que pour les Français, septembre marque la rentrée scolaire et la reprise du boulot, ici ce n’est pas le cas. Certes les élèves ont eu un mois de vacances, mais la rentrée scolaire japonaise est en avril, sous les cerisiers ! Mais je reste à l’heure française, pour moi quand septembre arrive c’est toujours avec ce souffle de renouveau, cette ambiance de rentrée, ainsi j’en ai profité pour acheter un nouvel agenda pour l’année 2017. Il y en beaucoup, de toutes sortes et dans tout les prix dans les papeteries, mais depuis l’année dernière je me contente d’en acheter un simple au 100yens shop (boutique ou tout est à 1 euro) et de le customiser avec du Washi, du papier japonais. Simple, joli, original et unique ! J’aime bien le washi, je décore pas mal de choses avec.

Mi-septembre, une amie de Tokyo est venue nous rendre visite. Pour l’occasion nous sommes allés au parc à thème, Universal Studio Japan. La première fois que j’y avais été c’était en 2011, depuis pas mal de choses ont changés, la zone Harry Potter a été crée et le prix du ticket d’entrée a augmenté. La semaine prochaine je publierai un article consacré au parc Universal Studio Japan pour en parler plus en détails alors, restez dans le coin! 😉

14469399_10210431348803928_659788655_n

4 commentaires sur “Mon quotidien nippon : Septembre

Ajouter un commentaire

  1. En Alsace, les magasins type « bazar » ont aussi leurs lots d’objets Halloween. C’est une manière sympa d’aborder les vacances de la Toussaint car mine de rien, beaucoup d’enfants n’en connaissent pas vraiment la signification…
    Tes décos en washi sont superbes. C’est une note japonisante tout en sobriété.

    Bon mois d’octobre et bonne weekend 😉

    J'aime

  2. Ah, USJ ! J’y étais vendredi dernier avec mon mari 🙂
    On a profité de la silver week pour vadrouiller et voir ma belle-famille à Wakayama, avec un saut à USJ ! C’était notre première fois, et une fois le choc du prix du parking passé, on s’est éclatés. Tu as dû aussi avoir droit à l’event spécial zombies, c’était assez drôle 🙂

    Voilà pour la parenthèse « je raconte ma vie » !

    Sinon chouette article découvert sur Hellocoton !

    J'aime

    1. USJ c’est bien oui mais impossible de tout faire en un jour avec le temps d’attente des attractions. Nous le samedi il y avait trop de monde, on a n’a fait que 4 attractions. Par contre nous sommes parti a 18h pour aller chercher notre fils chez mes beaux-parents du coup on n’a rate l’événement zombie x Harry Potter ^^’

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

