Universal Studio Japan

Universal Studio Japan est un parc à thèmes sur le monde du cinéma et est situé à Osaka. De ce fait on y retrouve des attractions liées à de célèbres films tels que Les dents de la mer, Retour vers le futur, Jurassic Parc, Spiderman et plus récemment Harry Potter. Pour les enfants il y a la partie Universal Wonderland comprenant des attractions de Snoopy, Hello Kitty et du Muppet show dont les attractions sont accessibles à partir de 3 ans. Le parc est accessible en voiture, en train et en bus. L’entrée coûte 7500 yens (65 euros) et le parking coûte 3000 yens (26 euros) pour la journée. La première fois que j’y avais été c’était en 2011, entre temps le prix du ticket est passé de 6000 yens à 7500 yens, belle augmentation due à l’univers Harry Potter qui a récemment été construit et à la nouvelle attraction de l’univers Jurassic Park.

Nous y sommes allés un samedi donc il y avait énormément de monde, d’autant plus que comme c’est la période d’Halloween il y a des événements spéciales le soir. De ce fait, beaucoup étaient déguisés. Sachez que les Japonais se déplacent en groupe et se déguisent tous sur le même thème. Ainsi, nous avons croisé Sailor Moon et ses copines, une famille de « Ou est Charlie? », des infirmières, des soldats, des policiers, des zombies, les frangins Mario et Luigi (version homme et femme), des radis (oui oui certains se déguisent en radis), etc Vu le monde le temps d’attente pour les attractions variait entre 90min et 3h. Je voulais trop faire la nouvelle attraction de Jurassic Park, un grand 8 version ptérodactyle ou on a la tète en bas, il avait l’air extra mais 3h d’attente non merci, ça fait perdre la journée déjà qu’il faut poiroter pour toutes les attractions >< Il existe un fast pass pour n’attendre que 10min mais il coûte 11000yens (96 euros) ! Le prix de l’entrée, du parking, du fast pass, de la bouffe, des souvenirs, ça revient treeeees cher la journée ! Nous n’avons fait que 4 attractions, les Dents de la mer, Spiderman et Harry Potter. Celle de Spiderman est en 4D, elle est vraiment super, j’avais déjà beaucoup aimé il y a 5 ans. Par contre celle des Dents de la mer, passez votre chemin, dans le même genre (exploration sur l’eau en bateau) je vous recommanderai plutôt celle de Jurassic Park que j’avais aussi aimé il y a 5 ans. 

Puis le meilleur pour la fin, Harry Potter ! Dès que j’ai su que c’était en projet, j’ai su que la Potterhead que je suis n’y retournerai que pour voir ce que ça donne et je n’ai pas été déçue ! Le monde des sorciers est coupé du reste du parc, entouré d’une « foret » dont l’entrée est marquée par une réplique de Stonehedge. Pour y accéder il faut d’abord réserver un ticket suivant l’heure à laquelle on veut y aller. Harry Potter est aussi très populaire au Japon donc ce système évite que cette section du parc soit trop surchargée et qu’il y ait donc encore plus d’attente pour les attractions. On est accueilli par le Poudlard express qui est à l’entrée du village de Pre-au-lard qui débouche sur le fameux château de Poudlard !

14445603_10210431349443944_150174330_n

J’ai grandi avec Harry Potter, les livres et les films, alors le temps de 3h j’étais vraiment émerveillée, pour le coup je me serais bien habiller avec l’uniforme de sorcier^^ J’ai adoré déambuler dans les boutiques, sachant que je ne reviendrai pas avant 3-4 ans (pour mon fils) je me suis fait plaisir niveau shopping^^ J’ai goûté la fameuse Bière-au-beurre…. honnêtement ce n’est pas bon, je ne saurai définir le goût, une sorte de boisson gazeuse avec un nappage de crème légèrement caramélisée. Je n’ai pas pu finir mon verre, il faudrait vraiment qu’ils réfléchisse à une autre recette, vendre ça, ça gâche tout. Cote attractions, il y a en deux. La première se situe à cote de la maison d’Hagrid, c’est un grand 8 inspiré de l’hippogriffe Buck. La deuxième se déroule dans le château, c’est une attractions en 4D, c’était waouh ! Super ! J’ai adoré, je l’aurai bien refait, mais bon il aurait encore fallu poiroter 1h30. Sachez que pour ceux qui ne veulent pas faire l’attraction 4D, qui sont trop jeunes ou qui n’ont pas le temps d’attendre, il est possible de visiter le château. Oui, je précise car la file d’attente nous fait faire une visite du château, on se croirait dans les films! Que se soit pour les fans d’Harry Potter ou pas ce nouvel univers plaira à tous !

14469279_10210431348643924_693455180_n

Publicités

2 commentaires sur “Universal Studio Japan

Ajouter un commentaire

  1. Tu m’as retransporté au parc à travers ton article ! J’avais vraiment aimé l’ambiance et le fait que les japonais portent les goodies à l’effigie de leur personnage préféré, quand j’y étais beaucoup étaient affublés de casquettes des Minions et autres accessoires. En grande Potterhead que je suis aussi, la partie Harry Potter est ma préférée et j’y retournerai volontiers juste pour déambuler dans les boutiques ^.^ merci pour ce partage en tous cas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :