Maison de Provence, nouvelle boutique française

Voici un article un peu spécial car aujourd’hui je vais vous présenter un magasin. A mon arrivée au Japon en mai 2011, j’étais en visa Vacances-Travail et j’avais travaillé 10 mois au café-restaurant français, Café de Paris à Kobe. Je me souviens encore il y a cinq ans de mes patrons, Emanuel et Aziz Azzouz, me dire qu’ils aimeraient bien ouvrir un magasin à côté de leur restaurant. Le mois dernier, ce fut chose faite, ils ont ouvert une petite boutique française, la Maison de Provence qui se situe à côté de leur restaurant Bistrot Café de Paris dans le quartier de Kitano-zaka. 

s_5140945474367

C’est une très jolie boutique qui reflète bien la richesse culturelle de Kobe et son lien avec la France, notamment avec le Sud de la France. En effet, la ville de Kobe est jumelée avec la ville de Marseille depuis 55 ans et ont toujours conservé des liens étroits. Ainsi, déambuler parmi les articles nous fait voyager, allant de l’Alsace à la Provence puis descendant vers le Maroc, où au fond de la boutique se dresse une magnifique porte orientale pouvant servir de studio photo, mais qui symbolise surtout l’ouverture de la France vers l’Orient.

14633032_1255029694518300_2178414531050447570_n

Cette boutique présente de beaux produits de qualité qui sont difficiles a trouver au Japon. Elle est spécialisée dans les produits du sud de la France, principalement de la Provence, mais vend également des produits venant d’Alsace. Ainsi, l’Alsacienne que je suis a remarqué qu’on peut aussi y trouver des boites à gâteaux Hansi ainsi que des confitures et les pâtes aux œufs de sa région natale. 

On peut aussi y trouver des accessoires en tout genre, des bijoux, des serviettes, des sac à main, des tisanes bio, de la vaisselle, des ustensiles en bois d’olivier, de belles nappes provençales.

En tout cas, je suis vraiment contente qu’ils aient pu concrétiser ce projet. Les Japonais aiment

Site : Maison de Provence 

Adresse : 1 Chome-7-21 Yamamotodōri, Chūō-ku, Kōbe-shi, Hyōgo-ken 650-0003, Japon 

 

Publicités

2 commentaires sur “Maison de Provence, nouvelle boutique française

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :