Mon petit quotidien japonais : Décembre

Décembre fut un mois bien rempli. Les deux premières semaines j’étais occupée à faire le grand ménage du nouvel an et à préparer noël (décorations, cadeaux, cartes, etc) ainsi que l’arrivée de ma mère et de mon frère. Comme chaque année j’ai fais mes bredeles alsaciens (photo ici pour les gourmands^^). Pour la première fois j’ai célébré la fête suédoise Sainte Lucie ou avec des amies, nous avons décoré une maison en pain d’épices et fait des sortes de brioches au safran, très parfumées et délicieuses. A la garderie de mon fils, sa classe a fait un petit concert de noël de trois chansons et pour chaque chanson les enfants avaient un instrument différent, c’était très mignon^^ Un bon souvenir vidéo !

Puis ma mère et mon petit frère sont arrivés, mais avec un jour de retard ! Leur vol Bâle-Paris s’était bien passé, mais quand leur avion pour Osaka roulait pour prendre son envol un des réacteurs a soudainement explosé, fumée et flammes à volonté, le pilote a freiné net ! L’avion est bon pour la casse. Du coup tous les passagers ont eu leur vol reporté au lendemain et ont donc du passer la nuit à l’hôtel. A une seconde pres j’aurai pu vivre le pire moment de ma vie… Le jour de leur arrivée, malgré la joie de les revoir je m’étais tellement inquiétée avec cette histoire d’avion que je me suis rendue malade. J’avais mal au ventre, je vomissais, je ne pouvais rien manger, je suis restée allongée toute la journée car dès que je me levais j’avais encore envie de vomir. Mais bon plus de peur que de mal comme on dit, le lendemain je pétais la forme! 

Comme c’était le quatrième séjour de ma mère, elle a déjà pas mal visité le Kansai, alors pour un peu de nouveauté nous sommes allées à Arashiyama et à Himeji. Nous avons d’ailleurs été un peu déçues du château car il n’y a strictement rien dedans ! Nous avons payé 1000 yens (8 euros) pour seulement monter tout en haut du château en nous gelant les pieds car il fallait retirer nos chaussures. Il parait qu’avant sa rénovation il y avaient des armures, que c’était un genre de musée, mais maintenant il n’y a plus rien, la magnifique vue extérieure du château suffit amplement !

Puis pour cette première fois au Japon pour mon frère de 16 ans qui aime les mangas et voulait voir de l’insolite, nous sommes aussi allés à Nara, mon fils a d’ailleurs a-do-ré, c’était trop chou de voir son visage s’émerveiller en touchant et donnant à manger aux daims. Nous sommes aussi allés à Osaka au temple Namba Yasaka jinja, à la boutique spéciale One piece, au centre Pokemon et nous avons aussi testé un Owl Café (oui après les neko café (chat), c’est maintenant la mode des cafés à chouettes). J’y consacrerai un article pour vous en parler plus en détail. Sinon nous avons passé un bon noël à la maison, à la française comme à chaque année, et mon fils a été bien gâté, la valise de ma mère a servi de hôtte du père-noël car ma famille en a profité pour lui passer tous leur cadeaux. J’espère que vous aussi vous avez passé un bon réveillon de Noel. 

Puis, ce matin nous avons déposé ma mère et mon frère à l’aéroport International d’Osaka. Étonnamment, cette fois-ci pas de larmes pour notre au revoir, à croire que nous progressons, à moins que ça ne soit parce que nous savons quand nous nous reverrons, c’est à dire en août 2017. J’ai tellement hâte ! Je suis contente que ma mère et mon fils aient pu passer du temps ensemble, car la dernière fois c’était il y a un an. Ces deux semaines seront passées très vite… Le temps en famille est si précieux! Profitez de vos proches tant qu’ils sont près de vous.

Bonne et heureuse année 2017 ! Que cette année du Coq vous apporte tout ce que vous voulez et vous permette de réaliser vos rêves.

3 commentaires sur “Mon petit quotidien japonais : Décembre

Ajouter un commentaire

  1. Oula inquiétant cette histoire d’avion ><, heureusement que c'est arrivé au sol Oo.
    J'avais visité le château d'Himeji aussi lors de mon 1er voyage au japon avec mon père et j'avais adoré m'y balader. J'avais trouvé ça magique d'imaginer les gens de l'époque là où je marchais. Ca me fait toujours cet effet là quand je vais dans des châteaux, même en France x).
    Bonne année à toi aussi !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

