Mon quotiden japonais : Fevrier

En ce début février, le 3 fut le jour du Setsubun ou à l’aide de mame (graine de haricot) nous devons chasser les oni, démons. Pour en savoir plus sur cette fête, je vous invite à lire mon article Setsubun. Pour l’occasion, à la garderie de mon fils ils ont fait des masques à l’effigie des oni.  Puis nous sommes aussi allés au temple Nakayamadera pour le Setsubun Matsuri. Nous avons pu y voir les fameux oni avec des enfants en pleurs pour la photo souvenir. Mon fils, lui, ca ne lui a fait ni chaud ni froid^^ Le temple ou nous sommes allés n’était qu’à 20 minutes de train, je ne le connaissais pas et ce fut une belle découverte. C’est un grand et beau temple. C’était la première fois que je voyais un temple avec de tels ornements. Bien sur j’en ai aussi profité pour ajouter son sceau à ma collection de Go shuin, sceaux des temples. Là aussi pour en savoir plus sur cette « collection », je vous invite à lire l’article qui y est consacré Go shuin

16522323_10211763240220381_797262190_o16523423_10211763240260382_890215113_o

Ce mois-ci je suis retournée au Book off de Kobe. C’est une boutique d’occasion ou on peut trouver toutes sortes de livres, de DVD, de CD. La-bas il y a un grand rayon de livres étrangers, principalement en anglais, mais j’en ai quand même trouvé en français et en espagnol! Par contre, les livres ne sont pas rangés par langue, tout est mélangé, de ce fait, il faut avoir l’œil et regarder les titres un par un pour repérer une éventuelle perle. Personnellement je peux facilement y passer une heure. Book off c’est le mal, je n’en ressors jamais les mains vides… Voici mes dernières trouvailles, ils sont tous en très bon état. Bon les livres de Winnie L’ourson et Thomas sont en anglais, mais mon fils adore Thomas et récemment il a appris à compter donc je les lui ai pris, et il adore! Pour moi, j’ai pris le roman de Stephen King car les livres français sont rares ici et quand on en trouve ils coûtent cher. Puis pour ce qui est de la conjugaison, bien en tant qu’enseignante, c’est un must have donc je l’ai pris, j’ai déjà celui de l’orthographe, manque plus que celui de la grammaire ^^

IMG_20170228_135021.jpg

Comme c’est de saison, comme chaque année je suis allée voir les fleurs de prunier du jardin de mon quartier. J’adore l’odeur de ces petites fleurs qui n’ont pas peur du froid. Leur doux parfum nous accueille des l’entrée du jardin, ça sent si bon. Ce n’est pas en France que je me déplacerai pour photographier des fleurs, mais comme je l’ai déjà dit, le Japon m’a appris à contempler les beautés de la nature.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAp2121149-copieOLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 commentaires sur “Mon quotiden japonais : Fevrier

Ajouter un commentaire

    1. Effectivement ça serait plus rentable. Entre les téléphones et les ordinateurs je me disais que ça ferait trop de lire aussi sur une tablette. Une amie a acheté une liseuse, malheureusement elle n’a pas accès aux livres en français, juste anglais et japonais :/

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

