Mon quotidien japonais : juin

Juin est connu pour être la saison des pluies, mais cette année elle a commencé en retard. Résultat le 21, celle-ci s’est rattrapé en pleuvant en une journée l’équivalent de deux semaines ! C’est pendant cette période chaude et tres humide que les hortensias fleurissent un peu partout sur l’archipel.

 

Début juin je suis allée voir une exposition de kimono, ils étaient tous magnifiques ! C’est si élégant un kimono. J’y ai d’ailleurs consacré un article, par ici -> kimono

19179593_10213047508726291_1062579203_o.jpg

Ce mois-ci tous les mardis j’ai déjeuné dehors avec des amies, du coup pour compenser le cote finance je me suis fais des bentos pour tous mes jeudis boulot. Eh oui qui lu cru ? Je n’aime pas faire des bentos, se lever tôt pour faire la popote et passer du temps dessus niveau déco, c’est loin d’être mon truc. D’ailleurs quand je suis venue ici, mon mari et moi on se prenait la tete parce que je ne voulais pas lui faire de bentos tous les midi, alors que je suis sure qu’il aime bien manger autre chose que ma cuisine histoire de varier. D’habitude je m’achète un bento, j’aime goûter à d’autres goûts, mais bon la j’ai été raisonnable pour mon porte-monnaie. Du coup, mes bento étaient fait à base de restes congelés, en voici quelques spécimens, c’est tres simple comme vous pouvez le constater. 

 

Un weekend je suis également allée me balader au jardin botanique Kobe Nunobiki Harb Garden avec mon fils. Il a eu une période de grosses colères, assez agressives  d’ailleurs, du coup j’appréhendais nos sorties mais depuis quelques semaines il s’est calmé pour redevenir un petit ange. Ce qui fait que notre petite balade s’est très bien passée. Il a adoré prendre le téléphérique, il voulait sentir toutes les fleurs qu’il voyait, il a pu tester son premier ashi-yu (bain de pied à base d’herbes), puis avant de rentrer on s’est régalé avec la fameuse glace à la lavande. 

19349393_10213103034154392_755708718_o.jpg

Puis sinon comme je rentre en France en août, je suis dans les préparatifs. Check list des valises, achats de souvenirs, organisation de mon séjour, affaires pour occuper mon petit coeur dans l’avion etc. Vu les périodes de calme et de colères / caprices de mon fils qui s’alternent régulièrement, j’appréhende beaucoup ce vol, plus que les deux précédents, plus il grandi plus il veut s’affirmer. J’espère qu’il ne sera pas trop difficile pendant le vol, après tout c’est aussi difficile pour eux que pour nous d’aussi longs et fatiguant trajets. J’ai toujours aimé prendre l’avion, des que je montais dedans j’avais la banane, mais depuis que je suis maman, je monte toujours à bord avec lui tout en ayant une petite peur au fond de moi, je me suis mise à remercier le ciel d’être pour l’instant toujours arriver à bon port. Je suis loin d’être croyante mais bon, comme dit, faut bien chercher son réconfort quelque part ^^

____________________________________

Je voulais vous demander si ça vous intéresserait que je publie des recettes de cuisine. Je suis loin d’être un cordon bleu et je suis aussi consciente que certains aliments et assaisonnements sont difficiles à trouver un France, mais je me suis que certaines de mes recette fétiches pourraient peut être plaire.

8 commentaires sur “Mon quotidien japonais : juin

Ajouter un commentaire

  1. J’adore les hortensias. D’ailleurs le mien peine à fleurir, va falloir que je le change de pot à l’automne…
    Vous êtes en pleine phase d’opposition avec ton petit bonhomme, pas facile de gérer… Patience…
    Ça m’intéresse les recettes de cuisine (bento, dessert, soupe etc…) Alors, n’hésite pas. 😉

    Bon courage pour les préparatifs et la saison des pluies.

    J'aime

  2. Moi aussi je dis oui aux recettes ! Une glace à la lavande ? Voilà qui ne me fait pas du tout envie ; je n’aime pas du tout cette odeur. Mais visiblement, c’est une spécialité japonaise ? Sinon merci pour vos photos et partage de votre quotidien. Et vos bentos sont peut-être « simples » mais font envie.

    J'aime

  3. Je trouve tes bentos très appétissants et je suis plutôt partante pour des recettes de cuisine.
    N’étant pas un cordon bleu moi même, ca me conviendrait tout à fait d’avoir des recettes abordables 🙂

    J'aime

  4. Bonjour!

    Je viens de découvrir votre blog! Je suis également une alsacienne expatriée au Japon, Fukuoka plus précisément (depuis 2 ans) et maman d’une grande puce de bientôt 3 ans (juillet 2014) et d’une toute petite de 4 mois née au Japon. Je me reconnait beaucoup dans vos articles! C’est un vrai plaisir de les lire!!

    Quand aux recettes de cuisine je dis oui oui et oui!! J’ai déjà trouvé quelques sites dont avosbaguettes.com mais je sèche toujours un peu devant certains produits au supermarché…

    Et je confirme que les hortensias sont juste magnifiques!! Ma fille aimerait en planter sur le balcon car elle en est fan elle aussi!!

    J'aime

    1. Bonjour,
      Contente que le blog vous plaise 🙂
      Je connais le site a-vos-baguettes, c’est grâce à ce site que j’ai fais mes premiers pas dans la cuisine japonaise ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

