Kobe graffiti, le street art de la ville portuaire

De nos jours, quand on est dehors on ne regarde plus ce qui nous entourent. Soit on est focalisé sur nos pensées soit nos yeux sont hypnotisés par nos téléphones portables. On oublie de lever la tête, de regarder autour de nous et parfois l’on passe à cote de belles choses.

Squattant souvent le port de Kobe, j’étais toujours intriguée par une des peintures qui s’y trouve. Celle de cette femme en photo principale de l’article, je ne saurais dire pourquoi, mais son regard me captive et j’adore l’harmonie des couleurs. Puis un jour, je me suis dis que j’allais fouiner pour voir s’il y avaient d’autres fresques murales dans la ville. En effet, j’en ai trouvé plusieurs, dont deux devant les quelques je passe souvent pour aller au boulot, mais comme dit plus haut, comme beaucoup, mon regarde était bloquée sur mon écran, alors j’ai range mon téléphone et je me suis mise en quête des autres.

J’ai découvert que la majorité de ces œuvres étaient le fruit de l’imagination du groupe d’artistes contemporains Pow! Wow! et qu’ils avaient laisser leurs traces de leur passage à Kobe l’automne 2017. Et oui c’est tout récent ! Leur but étant de promouvoir l’art et la créativité, ils organisent également des expositions d’art, des concerts etc, mais leur plus gros projet est les fresques murales. Ainsi ils parcourent le monde pour donner un peu de couleurs à nos villes comme à Hawai, en Taiwan, en Corée du Sud, dans plusieurs coins des Etats-Unis et au Japon, à Tokyo, Osaka et Kobe.

Certaines de leurs œuvres sont visibles de par leur emplacement, mais d’autres se font plus discrètes, voire sont plus ou moins cachées. Seuls ce qui savent peuvent les trouver, ou sinon il faut vraiment être à l’affût de la moindre trace de couleurs, mais pour cela il faut d’abord ne pas avoir son nez rivé sur son portable. Les trois qui sont au centre ville et une du port sont les plus facilement repérables. Les autres, ils sont dissimulées, dans un quartier peu fréquenté par les touristes, derrière un bâtiment, dans une impasse.

Si vous êtes amateurs d’art, venez visitez Kobe via un jeu de pistes sur le thème du street art. Celui-ci vous fera déambuler à travers la ville, partant du centre ville de Sannomiya, passant par le quartier de Motomachi, pour enfin finir votre course au port, avec comme récompense de votre longue marche, la vue et le bruit de la mer pour vous revigorer. 

P1012704
  Bads hands CICCI / KIWAMU / HIROSHI – Kingsx

P1012572

 ↑・↓ WHOLE 9 Hitch / Simo  – Sannomiya Center Plaza ↑・↓

P1012575

P1012683

Celui ci   ne fait pas parti du projet POW WOW, mais il se trouve à quelques rues du smiley    et comme il me plait beaucoup de part ses couleurs et la texture plâtrée du mur j’ai quand même voulu l’intégrer à l’article.

P1012679
Slick – Room 4 building – quartier Sakaemachi 栄町

 

 

P1012565
YOHEYY – Meriken Park (il y a une autre de ses œuvres a Umeda – Osaka)
P1012687
KAC – Harbor Studio 
P1012694
ONEQ – Harbor Studio
P1012690
Defer – Harbor Studio 

P1012692

 

P1012964.jpg
CAB – Harbor Dockside Cafe
Publicités

2 commentaires sur “Kobe graffiti, le street art de la ville portuaire

Ajouter un commentaire

  1. Il y en a des très jolis! J’adore le smiley et le « Harbor Studio » 🙂
    Je me suis toujours demandé comment ils font pour respecter les proportions. Moi qui fait un peu de peinture, je galère déjà sur une feuille A4 pour que mon personnage ait les yeux en face des trous, alors un mur! J’ai un grand respect pour les street artistes, et au moins c’est bien plus beau que les tags (même si ce n’est que mon humble avis).
    Merci pour cette découverte!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :