#HistoiresExpatriées : Mon endroit préféré

Nous revoilà pour un nouveau rendez-vous #HistoiresExpatriées organisé par Lucie du blog  L’Occhio di Lucie. Le thème de septembre a été choisi par Sophie du blog Au sud du pole Nord.

***

Voyant la thématique de ce mois-ci je n’ai pas eu besoin de réfléchir très longtemps, c’était une évidence. Ceux qui me connaissent et me suivent depuis un moment ne seront d’ailleurs pas surpris du lieu que j’ai choisi. En effet, la grande amoureuse de Kobe que je suis, a son endroit favori dans la ville même, puisqu’il s’agit du port.

Ce port surveillé par sa dame écarlate. Ce port marqué au fer par Mère Nature. Ce port qui, bien qu’attaché à son histoire, ne cesse pourtant de se mouvoir et de s’adapter à son temps. Ce port, symbole de Kobe, c’est mon havre de paix.

P1012988.jpg

 

Le bruit de la mer, son odeur, le vent qui me caresse le visage, des détails qui m’apaisent. Loin des buildings, je respire, je rêvasse face à cette étendue bleue qui absorbe mes pensées. Coupée du monde, le temps d’un instant, mon cerveau est sur pause. Le temps se gèle et je me retrouve en tête à tête avec la mer. Ce port, une ouverture vers l’avenir. L’horizon, une invitation au voyage, à l’aventure ! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAP1010722.JPG

En 7 ans, le Meriken Park a bien changé. Son navire, qui trônait au milieu de la place, a été remplacé par un café Starbucks, comme si il n’y en avaient pas déjà assez. La structure BeKobe a fait son apparition, devenant le nouveau coin photo. 

P1010672

A l’entrée du parc se trouve un restaurant que j’aime beaucoup, The fish in the forest, faisant référence à ce poisson grand d’acier qui se dresse à leur cote alors qu’à l’intérieur c’est entouré d’arbres que nous prenons notre repas. De ce fait, on se trouve à contempler la mer depuis la jungle. Une chouette ambiance et un joli contraste que j’affectionne beaucoup.

P1010685

P1010694

Cette vue du port est la plus connue et bien son meilleur profil. Il suffit de faire le tour des docks pour l’avoir sous les yeux. Un coin plus calme, plus intimiste en tant normal, mais noir de monde lors du hanabi, le grand feu d’artifice de la ville, qui illumine la nuit. 

P1010737P1010701

 

***

 

Voici d’autres blogs qui participent à ces rendez-vous mensuels :

Publicités

12 commentaires sur “#HistoiresExpatriées : Mon endroit préféré

Ajouter un commentaire

  1. Kobe, ma ville coup de cœur ❤ Je suis tellement contente que d'autre vantent ses charmes et ses atouts, elle est tellement belle et reposante. Je ne connais pas le petit restaurant que tu as cité, je ne manquerai pas d'y aller lors de mon prochain voyage.
    Merci pour ce très joli article =)

    Aimé par 1 personne

  2. Un port, c’est toujours comme une fenêtre ouverte sur le monde, une invitation au voyage, une porte que l’on pousse vers un « ailleurs ». Merci Eva pour ce joli partage.
    PS: je n’en peux plus de ces f***** Starbucks!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :