Les glycines du temple Byakugoji

La préfecture de Hyogo est vaste et possède aussi bien des trésors encore méconnus. Le temple bouddhiste Byakugoji en fait partie. Il se situe dans les montagnes de la ville de Tamba et est réputé pour ses superbes glycines. Les statues des Sept dieux du bonheur trônent à l’entrée indiquant ainsi que ce temple fait partie du pèlerinage qui leur est dédié.

Une fois devant le spot des glycines, je me suis dis « c’est tout? » car ce n’était pas ce à quoi je m’attendais, mais quand je m’en suis approchée, j’ai compris. Ces bas plafonds violets étaient magnifiques ! C’était presque féerique ! Ces petites fleurs sentaient si bon, elles me rappelaient le lila que j’affectionne particulière car c’est la fleur préférée de ma mère. Leurs longues grappes fleuries me faisaient penser à des rideaux. Les arbres étaient plus petits que je le pensais, mais j’étais fascinée par leur branches qui s’épanouissaient dans tous les sens et faisait résonner en moi le terme d’arbre de vie.

J’observais les nombreux bourdons qui étaient venus butiner. Ils n’avaient d’yeux que pour ces beautés violettes, Aveuglés, transis d’amour, accro à leur doux nectar, ils volaient de fleur en fleur. Certains admirateurs à deux pattes les craignaient, alors qu’eux, concentrés sur leur mission, ne les remarquaient même pas ! C’est beau l’harmonie de la nature.

Bref, c’est un bel endroit que je recommande fortement de visiter si vous êtes dans les parages. Ce temple offre également de beaux paysages en automne à la période des momiji. De plus, sur place il y a quelques stands de nourriture, ce qui est pratique quand on vient de loin !

Malheureusement l’accès au temple Byakugoji n’est pas pratique, et ce, même en train. L’année dernière, je m’y suis rendu avec la ligne Fukuchiyama et en tout depuis chez moi j’ai mis 3h aller-retour. Puis une fois arrivée à la gare il fallut aussi prendre un taxi afin d’atteindre cette destination finale, or campagne oblige, le réseau n’est pas trop au rendez-vous, donc le taxi, on ne l’appelle pas, on l’attend… C’était la première fois que je me déplaçais pour des glycines et malgré le temps que cela m’aura pris je n’ai pas regretté !

Adresse : 709, Byakugoji, Ichijima-town, Tamba city, prefecture de Hyogo
Téléphone : 0795-85-0259
Site : Byakugoji

4 commentaires sur “Les glycines du temple Byakugoji

Ajouter un commentaire

  1. Quel endroit sublime ! Effectivement, ça a l’air compliqué de s’y rendre mais le spectacle vaut bien tous ces efforts 😍
    Je note le nom du temple, j’espère avoir l’occasion d’y aller un jour.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :