Préfecture de Tokushima, la vallée d’Iya

A défaut de pouvoir rentrer en France cet été je voulais visiter un endroit que je ne connaissais pas encore et voir de nouvelles choses, histoire de raviver mon âme de touriste novice qui sommeillait. Alors en voiture pour l’île de Shikoku et direction la préfecture de Tokushima qui n’est qu’à 1h30 de voiture de Kobe. Cependant il nous faudra davantage rouler vers l’ouest pour atteindre notre destination finale qui est, la vallée d’Iya !

La vallée d’Iya située dans la municipalité de Miyoshi est connue pour ses hautes montagnes et son canyon. Les montagnes si fournies et vertes se reflétaient dans la rivière lui donnant ainsi l’impression d’être également verte. De nombreux pont rallient ces flans, tantôt pour les voitures, tantôt pour le train, voire pour les piétons. En voiture, nous roulions à flan de montagne et la vue était de toute beauté, ca faisait longtemps que je ne m’étais pas extasiée devant des paysages. J’imagine qu’en automne ce doit aussi être magnifique ! Notre ryokan était au cœur de la vallée et notre chambre avait vue sur le canyon qui se trouvaient 70m plus bas !

Coté tourisme on peut jouer les aventuriers en traversant le Kazura-bashi qui fait partie des trois ponts traditionnels du Japon. Celui-ci est un vieux pont en lianes suspendu à 14m au dessus de la rivière. Les planches sont étroites et il faut vraiment prendre le temps pour marcher dessus et surtout se tenir. Si vous avez le vertige, passez votre chemin.

A coté du Kazura-bashi, se cache la jolie cascade Biwa no taki qui, de ses 50m de hauteur, se jette dans la rivière du canyon. On peut l’approcher de très près et une fois à ses pieds elle parait bien plus grande ! Il est également possible de descendre à la rivière pour se rafraîchir et pourquoi faire du rafting ou une simple balade en barque.

Cote accès la voiture est plus que nécessaire, les rues de montagnes sont étroits et tout chemin prend davantage de temps. Cependant j’ai eu la bonne surprise de constater que le train et le bus passent même si je pense qu’il ne doit pas en voir beaucoup par heure.

Bref, ce fut une belle surprise de voir autre chose du Japon, malgré la route à faire, je suis contente d’avoir fait ces découvertes. J’avoue que c’était aussi vraiment agréable de pouvoir respirer cet air plus frais et pur que celui de nos villes. Notre petit ryokan était très bien aussi, nous avons vue sur la vallée et le bain / onsen sur la terrasse à l’abri des regards.

Un commentaire sur “Préfecture de Tokushima, la vallée d’Iya

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :