Kobe Municipal Arboretum

Le mont Rokko qui longe la ville de Kobe regorge de nombreux parcs. L’un d’eux est le jardin botanique Kobe Municipal Arboretum qui dispose d’une très grande diversité d’arbres et de plantes. Le parc fut crée en 1940 et contient environ 1200 sortes d’arbres et d’arbustes en provenance du Japon, d’Asie, d’Europe, d’Australie et d’Amérique du nord. Il est surtout populaire pour ses cerisiers, ses érables, ses hortensias et ses conifères.

Une fois arrivés à destination, nous nous avons suivi la foule qui nous mena au lac. La pièce maitresse du parc qui est encerclée d’érables et d’autres arbres qui rougissent en cette saison. Le spectacle était magnifique, la lumière du soleil qui les éclairait les mettait davantage en valeur ce qui donnait presque l’impression que les arbres étaient en feu.

Ensuite nous avons continué notre promenade, moins d’érables nous accompagnaient et, à ma grande surprise, il y avait encore pas mal de coins vert. Nous avons déjeuné dans la forêt de Brisbane qui rappelle le jumelage de Kobe avec la ville australienne. Enfin nous nous sommes tout doucement dirigés vers la sortie du parc.

Sur le chemin du retour, nous avions pu également profiter de bien d’autres paysages car au fur et à mesure que nous prenions de l’altitude celui-ci apparaissait progressivement alternait entre des forêts aux dégradés de couleurs chaudes avec en prime, la vue sur Kobe bordée par la mer.

C’était une chouette sortie, le temps était au rendez-vous, il faisait bon et le parc était somptueux. C’est agréable de redécouvrir les mêmes endroits au fil des saisons et ainsi de les voir sous d’autres angles. Cela permet de ne pas se lasser et de les apprécier davantage. Il y a 2 ans j’y étais allée une première fois au mois de juin en pleine saison des hortensias, et je suis ravie d’avoir pu y retourner pour profiter des couleurs de l’automne en compagnie des autres ambassadeurs de Kobe.

3 commentaires sur “Kobe Municipal Arboretum

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :