Avant WordPress

Pendant six ans j’ai tenu un blog sur skyrock, qui était consacré à la culture japonaise, ses traditions, sa gastronomie, etc… au fil du temps il est devenu très complet. De plus, ayant effectué trois séjours au Japon, j’ai pu donner un tout autre avis concernant certains sujets et également pu faire découvrir certaines choses qu’on ne découvre qu’en vivant dans le pays même.

Au bout de ces six années, mon envie de continuer ce blog s’est essoufflée car non seulement je ne savais plus quels sujets abordés mais aussi parce que le pays que j’ai découvert ne ressemblait pas à ce que j’imaginais lors de la création de ce précédent blog.

Et oui j’ai grandi, j’ai mûri, j’ai appris et découvert beaucoup de choses! J’ai donc décidé de créer un nouveau blog pour parler de mon quotidien en tant qu’expatriée, du vrai Japon et surtout de la difficulté de s’adapter à une toute autre culture, car ce n’est qu’en ayant une vie active et en côtoyant la société au jour le jour qu’on prend conscience de sa vraie culture, sa mentalité. Y aller en vacances c’est super mais on profite tellement qu’on a pas le temps de déceler ce qui se cache. Il faut arrêter d’idéaliser sans connaitre !

Sur ce, je vous laisse, j’espère que vous aurez plaisir à me lire.

Publicités

30 commentaires sur “Avant WordPress

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Eva,
    Merci pour ton message sur Chiyogami touch. Pas de soucis pour se rencontrer, c’est avec plaisir!! Les relations ici ne sont pas faciles, entre les Japonais qui n’osent pas, les gens qui habitent trop loin ou ceux trop snobs pour vouloir rencontrer d’autres étrangers ^_^ Du coup, c’est quand tu veux. Peut-être qu’on peut aller boire un thé/café (bof pour une bière, à moins que tu préfères) à Umeda, mi-chemin entre chez toi et Kyoto. Ou à Kyoto si tu viens, y a plein de tea house sympa 🙂
    Envois moi un email (+ commode) : chiyogamitouch@gmail.com

    A bientôt.
    Emilie.

    J'aime

  2. Coucu, merci d’avoir laissé un petit message !

    Je suis allée voir ton ancien blog du coup et j’avoue qu’il m’a l’air très complet mais celui-ci me semble mieux et plus agréable, tu as donc bien fait d’en commencer un autre dis donc 😮 (D’autant plus que si ça avait été sur skyrock je ne l’aurais jamais découvert étant donné que ça me repousse un peu ..)

    Je vais continuer à explorer ton blog tranquillement, bonne continuation et j’ai hâte de voir de nouveaux articles ! :3

    J'aime

  3. Bonjour!
    J’aime beaucoup ton approche du Japon et ce que tu présente dans ce blog. Et je suis très contente de l’avoir découvert car j’aime le Japon pour à peu près les mêmes raisons que toi… Et aussi parce que je vais atterir au Japon très prochainement pour une année d’étude à l’université vers Kobé. Je serais donc ravie de pouvoir échanger avec toi.
    Cordialement,
    Minami

    J'aime

  4. Ça y est je suis arrivée au Japon! J’étais déjà venue au Japon en voyage scolaire pendant deux semaines dans la campagne près de Nara. Mais cette fois c’est plus impressionnant car je vais devoir me débrouiller seule et je ne peux pas compter sur une famille d’accueil! 🙂 Je serais à l’université Kwansei Gakuin (関西学院大学), tu connais?

    J'aime

    1. Super, le vol s’est bien passe?

      Oui je connais tres bien Kwansei Gakuin, j’habite a 10-15min a pied de la fac! Quel hasard. Si tu as besoin de quelque chose ou si tu veux que je te montre un peu les alentours ou de chouettes coins magasins, resto sur Osaka ou Kobe n’hesite pas ! Se serait sympa de discuter autour d’un cafe 😉

      J'aime

  5. Oui le vol c’est bien passé… mais c’est long quand même 🙂
    Oui quel hasard!! Je serais ravie de te rencontrer et d’échanger sur les bons coins, ce qu’il y a à voir… On est encore dans l’arrivée, la découverte de la résidence, de l’université mais quand j’aurais mon emploi du temps et que je serais prendre le train ça sera avec plaisir!!
    Merci pour ta gentillesse!

    J'aime

    1. Je t’en prie 🙂 Je sais ce que c’est que de debarquer sans rien connaitre.
      Oui, prend le temps d’arriver et surtout de prendre tes reperes. Tu verras, ici le systeme des trains avec la hankyu n’est pas complique par rapport a Osaka et Tokyo.
      A bientot !

      J'aime

  6. Bonjour! Je commence à m’habituer à mon nouveau chez moi et j’ai pas mal de temps libre donc si la proposition d’aller prendre un café tient toujours j’en serais ravie!
    A bientôt!

    J'aime

  7. Bonjour, je viens de lire ton blog qui est tres interresant je viens aussi au Japon pour 3 mois a partir de fin décembre. Je ne connais personne pourrai t on se rencontrer pour aller boire un café ?

    Lucie

    J'aime

    1. Bonjour Lucie, venir 3 mois c’est super, le depart est proche! Dans quel cardre viens-tu au Japon ? tourisme ? ecole de langue ?
      Si tu viens dans la region du Kansai, oui nous pourrions nous rencontrer autour qu’un cafe. Ca doit etre intimidant de venir dans un pays ou on ne connait personne.

      J'aime

  8. Bonjour

    Je viens dans le cadre d un stage sur Tokyo. Et avant je vais passer une semaine ds le Kansai pour voir des amis. Ce serait top de pouvoir se rencontrer et de partager nos experiences !!!

    J'aime

  9. Bonjour,

    Dans le cadre d’un projet personnel, je m’intéresse aux systèmes éducatifs (de la maternelle au bac), et entreprend une enquête d’un pays à l’autre. Je serai ainsi à Tokyo début février et je voudrais en profiter pour avancer dans ce travail. Pourriez-vous s’il vous plaît m’aider ? Je chercherais en particulier un couple au moins à moitié francais, mais dont les enfants sont scolarisés dans une école japonaise (le lien avec la France permet de faciliter les comparaisons), mais évidemment rencontrer toute personne ayant un lien avec l’éducation (instituteur, directeur d’école, parent d’élève…) me serait d’une grande richesse.
    Je vous remercie pour votre aide, et suis naturellement à votre disposition pour répondre à toute question (et me présenter plus amplement) sur mon mail,

    Alice

    J'aime

  10. Super, merci. En fait j arrive le 30 je passe 3 jours à Osaka et en suite je vais à Kobe le 2. Est ce que tu as déjâ vu le chateau de Osaka illuminé en 3d ?

    Lucie

    J'aime

    1. Bonjour Lucie,
      Oui je serais libre le vendredi 3, 13h30 a Kobe Sannomiya ça irait ? Il y a une petite place entre la gare JR Sannomiya et la gare hankyu Sannomiya, on pourrait se retrouver la bas. Elle est simple a repérer, les bus s’y arrêtent, il y a une statue étrange au milieu et une sortie de métro.

      J'aime

  11. Bonjour je suis bien arrivée apres 20h de voyage. Ok pour le 3!!!! Je trouverai la place !! Demain je vais chez softbank pour m acheter une prepaid card donc je te donnerai mon numero! Puis je avoir ton adresse mail ????
    Lucie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :