Séjours au Japon

24 décembre 2009 – 11 Janvier 2010

J’ai tout de suite éte charmée par le pays et j’ai adoré visiter plusieurs villes. Bien que je ne maîtrisais pas encore bien le japonais, je m’y sentais vraiment bien.

2 septembre 2010 – 30 novembre 2010

Les français ont le droit de séjourner maximum trois mois au Japon sans visa, on est la en tant que “visa touriste”.

J’ai vécu à Tokyo avec mon copain. La vie étant chère, j’ai réussi à trouver trois élèves réguliers pour donner des cours de français et me faire un peu d’argent de poche. J’avais beaucoup progressé en côtoyant les amis de fac de mon copain. Je découvrais lentement la vie au Japon.

11 mai 2011 - 10 Mai 2012 

Je suis venu grâce au Visa Working Holiday d’une validité d’un an qui permet de travailler tout en faisant du tourisme, mais qui n’est ni renouvelable ni prolongeable. C’est un visa très simple à obtenir, les critères demandés ne sont pas si restreints que ça. De plus, pour les Français, après dépôt du dossier à l’ambassade vous recevez la réponse au bout d’une semaine, donc c’est très rapide! J’ai principalement travaillé dans un resto français, mais j’ai aussi eut trois occasions de poser en tant que modèle pour des magazines de mariage et de chocolatier^^ Je continue également de donner des cours de français. C’est vraiment avec ce visa que j’ai découvert la société, le mode de vie japonais!

Pour plus d’informations sur le visa Vacances – Travail c’est ici .

Chaque séjour était une nouvelle découverte du pays !

 

Publicités

2 commentaires sur “Séjours au Japon

Ajouter un commentaire

  1. Ah très bon à savoir pour mes prochains voyages !:) Le Visa Working Holiday est faisable dans tous les pays du monde ? Et y a t il un limite d’utilisation du visa tourisme ?
    J’aurais un autre question à te poser! Je voulais me faire mon deuxième tatouage et j’aimerai bien me faire une phrase ou un proverbe mais ecrit en japonais, est ce que ca serait possible qu’on se contacte ? Mon adresse mail c’est ma.c@live.fr!

    J'aime

    1. Le Visa Working holiday est faisable dans pratiquement tout les pays hors UE (car on a plus besoin de visa dans l’UE ^^).
      Pour les autres pays je ne sais pas, mais au Japon les francais on la possibilite de rester maximum 3 mois soit 90 jours sans visa « officiel » donc en tant que visa touriste.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :