Akashi 明石

La ville d’Akashi, une ville située a l’Ouest de Kobe. Bien que se ne soit pas une ville touristique, elle est tout de même bien grande. La ville est également au bord de la mer Seto, avec son célèbre grand pont qui permet de rejoindre l’île d’Awaji. En face de la gare il y a le parc du château d’Akashi. C’est un très grand parc mais il ne reste que les ruines du château ainsi que ses deux tours. Dans le parc il y a des terrains de sport, des espaces pour les enfants (toboggan etc), un grand lac ou on peut faire du pedalo et encore bien d’autre chose. Dans les douves du parc, on a pu voir des carpes koi et beaucoup de petites tortues

La spécialité d’Akashi sont les Akashi-yaki, un dérivé des célèbres Takoyaki d’Osaka. C’est également très bon! Ce sont des boules a base d’œuf, de farine, de morceaux de poulpe qu’on trempe dans du dashi, du bouillon, (voir le petit bol blanc) et avant de les manger. Contrairement a son cousin d’Osaka on n’utilise ni poudre de bonite séchée ni de nori (algue), ni sauces. C’est bon et plus léger que les takoyaki d’Osaka.

***

Publicités

Un commentaire sur “Akashi 明石

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour est ce possible de visiter l usine Kawasaki motorcycle a Akashi , porte ouvertes ou alors existe t il un musee Kawasaki merci… Prevoyons petit sejour japon et venons de Chine…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :