Megi-jima

Megi-jima est une petite île qui se trouve à 4 km au large de Takamatsu (de Shikoku). Cette île est également appelée Onigashima, île des démons (oni = démon , shima = ile) car, d’après la légende populaire de Momotaro, cette île en abriterait de nombreux. Depuis Takamatsu, nous avions prit le ferry, la traversée ne dura que 20 min. Il faisait très beau et la mer était tout simplement magnifique!

:Arrivée sur l’ile, un très vieux bus nous attendait pour nous conduire à l’entrée de la grotte des démons.  En bus, nous avions monté la montagne, la route était très étroite et le bus tanguait dans tout les sens. Durant le trajet, on découvrait de plus en plus le paysage, la nature, le petit village près du port, pas mal de petites sculptures en pierre représentant des démons. Arrivée a l’entrée de la grotte, il y avaient de grandes statues de démons. Dans la grotte, il faisait très frais et on y découvrait les aventures de la légende de Momotaro. La visite de la grotte dura environ quinze minute. Quand nous sommes sortie, il y avait un chemin qui montait encore, une fois en haut nous avions une superbe vue sur l’ile, la mer et la ville de Takamatsu au loin. Je ne sais pas si beaucoup de touristes étrangers en ont connaissance, mais c’est un endroit intéressant et très joli que je recommande à tout le monde. Un petit air de campagne qui change de la ville.

LEGENDE DE MOMOTARO

Selon la version de la légende, datant de l’Époque d’Edo, Momotarō est venu sur Terre dans une pêche qui descendait une rivière. Il a été découvert par une vieille femme qui y lavait son linge. Celle-ci l’a adopté et élevé avec son mari. Momotaro leur explique qu’il a été envoyé par les cieux pour être leur fils.

Cependant, Momotaro était paresseux et trouvait des excuses pour ne pas travailler. Quand il se décida à aller chercher « un peu » de bois, il revint avec un arbre énorme. Ceci attira sur lui l’attention du seigneur, lequel lui demanda de quitter ses parents pour aller combattre des démons sur l’île d’Onigashima.

En chemin, Momotarō rencontre un chien, un singe et un faisan avec lesquels il se lie d’amitié. Ils vaincront les démons et leur chef, Ura. Il retournera chez ses parents avec ses amis et le trésor des démons. Lui et sa famille passèrent une vie agréable tous ensemble. Momotarō est associé à la ville d’Okayama, où l’histoire aurait été inventée.

J’ai copié collé le récit de la légende du site Wikipedia.

5 commentaires sur “Megi-jima

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :