Nara 奈良

Nara (奈良) est la capitale de la préfecture du même nom située dans la région du Kansai. Elle fut la capitale du Japon entre 710 et 784 et beaucoup de  monuments historiques de l’ancienne ville ont été inscrits au patrimoine mondial de l’humanité  en 1998. 

Nara est une très jolie ville qui est à 50 min de train depuis Osaka. Ceux qui s’intéressent au Japon doivent surement le savoir, une des particularité de Nara est que des daims se promènent librement dans la ville, notamment près des temples, et que les gens peuvent donc les caresser et leur donner des shika-senbei (biscuits pour daims). Ils sont gentils et n’ont pas peur des Hommes, mais il faut quand même être prudent avec ceux qui ont de petites cornes, même si en général elles sont coupées. Un peu partout on peut acheter des shika-senbei qu’on peut donner aux daims, mais attention se sont des goinfres s’ils vous repèrent ils ne vous lâchent plus, ils n’hésitent pas à tirer sur les habits et les sac voire parfois à vous sauter dessus pour manger. Il y a 800 daims, 500 femelles pour 300 mâles, autant parler de harem. Les daims sont protégés dans la ville, si quelqu’un en tue, celui-ci aura une amende ou sera envoyé en prison par contre, si le daim sort de la zone de protection la ville ne répond plus de rien.

CIMG1062.JPG

Le temple Todaiji est le site touristique principal de la ville, il est la plus grande construction en bois du monde! Il est vraiment immense, j’ai déjà visite beaucoup de temples mais je me sentais vraiment minuscule a cote de plus. S’il est si grand c’est parce qu’il abrite une aussi grande statut en bronze du Bouddha 大仏. Le temple figure enfin au patrimoine mondial de l’ UNESCO et nombre de ses bâtiments ou biens sont classés au patrimoine culturel du Japon. L’entrée est payante mais a vaut vraiment le coup d’y aller, je trouve que c’est un des plus beaux temples japonais.

DSCF2798.jpg

Le Kofuku-ji est un temple bouddhiste qui se situe près du parc des daims. Depuis 1998 il fait également parti du patrimoine mondial de l’UNESCO. En fait, et tout comme le temple Todaiji, celui n’est qu’une réplique car lors des guerres ils ont été brûlé puis reconstruit de nombreuses fois.

CIMG1084

Le Kasuga Taisha est un sanctuaire shinto qui se situe dans une petite foret près du Todaiji ou errent des daims. Il fait également parti du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Publicités

6 commentaires sur “Nara 奈良

Ajouter un commentaire

    1. Oui c’est vraiment chouette de pouvoir approcher les daims. En plus, si on leur donne quelque chose ils balancent leur tête de haut en bas pour dire merci! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :